Le Dernier Conseil de J C.

-Le Dernier Conseil de JC.

Chers concitoyens, me voici au terme de mon règne, un règne sans partage. Enfin, vous l’avez compris chers amis, je veux dire, au terme de mon mandat de Maire de cette belle Ville du pays du Dragon et de l’Immortelle.

Comme vous le savez, pendant presque quarante ans, j’ai porté haut les couleurs de cette magnifique cité, veillant à la rendre agréable, attrayante dans tous les domaines imaginables. C’est avec fierté qu’à l’âge de quatre-vingt-sept ans révolus, je revendique le titre de Bienfaiteur de cette magnifique agglomération, dirigée par ma pogne d’acier dans un gant de soie. Ma main de fer qu’enviait le regretté Gaston a réussi, comme certains petits esprits le dénoncent, à étouffer tous mes opposants et mon gourdin à les réduire en miettes, pendant que ma quenotte en forme de chatte distribuait faveurs, passe-droits, pièces d’or et d’argent, à vous tous qui venaient manger dans ma paluche de grand argentier. Dois-je vous rappeler que j’ai œuvré dur pour notre ville pour la faire grandir, avec ses immeubles pour pauvres, plus hauts que la tour Eiffel ou les grattes ciel des States, embellir ses paysages de mer et de terre en fantasmagories dignes de Wall Disney, à faire de cet entre-deux l’Eden de Lucifer. Les Coutumes de notre merveilleuse cité sont classées désormais comme œuvres immortelles de l’Humanité. Notre Culture est devenue le modèle de la Planète bleue. Quant aux activités sportives, en dehors des classiques, rugby, football, handball, ne sommes-nous pas devenus la Ville Olympique de tous les Sports du Monde ? Car, j’ai développé ici même, tous les sports les plus extraordinaires et les plus étranges, le volant, le porter de femme Finlandais, le lancer de rascasse qui rivalise avec le lancer de thon norvégien, la pétanque, la course au fromage, la course de brouette, la chasse aux vers de terre, l’orteil de fer, le lancer de charentaise, le Bossa Ball espagnol, le Yukigasen japonais, le Kabba di, le Hornuss Suisse, le Sepak Takraw des Malais, le Ferret-legging des anglais, le lancer d’œufs pourris, le Bubble Soccer etc. et que sais-je encore. Ne sommes-nous pas aussi, la Ville aux supporters sportifs les plus méritants, capables de rivaliser sinon de dépasser ceux célèbres comme, les Bara Brava Argentins, les Zoulous de Birmingham, les Cosa Nostra de Lyon, les Head hunters de Chelsea, les Houligans de l’Angleterre, les Firkitepeliler de Galatasaray, le Buzkashi des Afghans etc.

Nous sommes la Cité du Corps et des Âmes, Corps glorieux, magnifié par nos boissons écologiques comme le pastis de Marius et César, Âmes pures et multiples, célébrées dans nos cathédrales, églises, mosquées, temples, synagogues...Moi, je vous le dis et affirme tout haut :

« Je me suis dévoué Corps et Âme à cette ville et à vous tous. Vous êtes, mon énergie, ma flamme, ma famille...

Hum, je vois qu’on s’agite sur le banc de l’Opposition moribonde. Chère Mme Butagaz, vous êtes aujourd’hui en beauté avec cette blouse blanche pleine de Soleil. Chère amie, vous avez la parole. Mais, je vous préviens tout de suite, harceleuse sublime de mon cœur, Pas plus de 8000 mots, Respectez le sujet à l’ordre du jour. Ne parlez que de ce qui vous exalte, vous inspire, paysages, coutumes, culture, équipes sportives, supporters. Tout ce qui vous rend fière d’appartenir à cette merveilleuse contrée !

-Monsieur, je vous rappelle que c’est l’heure de prendre vos cachets.

-Que Diable, qu’est ce que vous me chantez là. Nous sommes au Conseil Municipal pour mes Adieux à cette cité radieuse et non dans un Asile de Fous ou de Vieilles Peaux décatis, Chère Madame. Non, Et je le clame haut et fort, je ne bougerais pas de cette salle municipale que par la force des baïonnettes.

-Monsieur, je n’ai pas de baïonnette, mais une seringue avec une aiguille bien acérée. Baissez votre pantalon, Monsieur.