Aveugle

Je ne suis peut-être pas écrivaine mais j'aime écrire. Je ne suis peut-être pas douée mais je veux partager le peu que je fais. Je déploierai mes ailes d'ange et de démon et prendrai mon ... [+]

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux. Peut-être suis-je tout simplement aveugle, comme beaucoup, j’ai laissé des choses se faire.
Je ne ferai pas de rimes, je suis là pour dire à ces machos que s’ils pensent que ma placent est dans une cuisine ou avec un balai dans la main, rien ne vous empêche d’occuper cette place. Que si écrire n’est pas pour moi, rien ne vous oblige à lire, que si tu te sens visé par mes propos, poses-toi des questions.

J’ai vu la discrimination s’installer dans les écoles primaires à croire que l’éducation commence plus tard, mais c’est souvent trop tard... Enfin il n’est jamais trop tard, pas vrai ? Il faut toujours avoir en mémoire qu’il existe des choses en ce monde qui sont irréparables, irremplaçable et parfois impardonnable. Quand les mots sont dits ils ne peuvent pas être effacer, quand les actions sont commises elles ne peuvent être recommencé, quand le mal est fait peut-il être soigné ? à vous de me le dire...

J’ai compris très jeune que les animaux, ne pouvaient pas aller en enfer, comment l’ai-je compris j’ai vu qu’ils y étaient déjà dans notre monde. Combien d’espèces doivent encore disparaitre, pour vous montrer votre cruauté. Tu n’es pas moins cruel sous prétexte que tu n’es pas braconnier, je ne suis pas végan désolé... mangé de la viande ou non est le choix de chacun. Mais n’empêche pas d’éviter de manger des espèces en voie de disparitions... Un exemple, ta pâte à tartiner est délicieuse ? Sais-tu que chaque pot fabriqué condamne les orangs-outans à l’extinction ? Suis-je une rabat joie ? Vous n’allez pas vous empêcher de vivre pour des gorilles orange ? De toute façon les pots sont fabriqués dans les cas ? Je veux juste vous montrer à quel point vous êtes cruels sans même le savoir... Est-ce vraiment grave de choisir une autre pâte à tartiner ? Si la demande diminue à cause de l’huile de palme alors l’offre diminuera, moins de pots fabriqués avec de l’huile de palme, plus d’orangs-outangs... C’est simple mais ferez-vous cet effort, si oui pour combien de temps ? C’était un long exemple mais vos mains ne sont pas propres, l’ignorance n’est pas synonyme d’innocence...

Un autre exemple le sac plastique que tu as laissé à la plage, quel dégât a-t-il fait dans la mer ? Tu n’es pas innocent mais tu n’es pas pour autant le plus impardonnable loin de là... Pour les animaux il y a pire... Les braconniers qui les laissent mourir en agonisant (je passe sur la zoophilie...), si c’était pour se nourrir j’aurais fait l’effort de comprendre mais de l’argent... Vous êtes répugnant... et ceux qui y participent directement ou indirectement regardez-vous dans une glace...

Tu veux plus cruels, sache que dans notre monde des être humains sont traité comme des animaux... l’esclavage est toujours présent il s’est juste maquillé mais il reste moche au fond, un esclave reste un esclave même s’il ne le sait pas... le viol, le meurtre, la corruption, la trahison... à ces êtres immoraux qui pensent que nous ne valons pas mieux que des objets, tu perdras tout, peu importe quand mais dans tous les cas tu n’emmèneras rien dans ta tombe à part tes crimes... Vous faites pleuvoir mais il existe des gens qui font tout pour faire disparaitre vos nuages car peu importe ce que vous faites il y a toujours un soleil rayonnant derrière les nuages.

Ce qui lise encore, si ça ne vous touche pas, pas grave, je vous demande de juste réfléchir... Est-ce normal que certains meurent de faim quand tu t’empiffres de sucreries ?

Vous pensez que je vous juge ? Je constate seulement et donne mon avis...
Je suis jeune, très jeune pour certains, mon avis a moins de valeur ? Si tu penses comme ça, sache que la sagesse ne se gagne pas avec l’âge mais avec l’expérience et l’expérience n’est pas synonyme d’âge elle est simplement lié. Je ne dis pas que je suis très sage, je manque d’expérience mais je peux déjà vous faire part de ça...

Maintenant tu peux me traiter de tous les noms, à la fin tu te souviendras du mien.

Je voudrais être moins aveugle, éclairer ce monde, vous ouvrir les yeux mais je n’ai pas fins de vider mon sac il y a tellement que j’ai encore gardé en moi. Je suis peut-être égoïste ? Désolé... Une prochaine fois ?