Au bout du Chagrin

Médecin, écrivain et Activiste Congolais 🇨🇬

Suis-je dans le noir ou ai-je les yeux fermés ? Peut-être les deux.
Il y'a des larmes qui ne cessent jamais de couler , des vides qui ne se comblent pas, des réminiscences que rien n'efface et des personnes qu'on ne remplace jamais.
J'ai envie de voyager dans le passé non pas pour éviter certaines erreurs mais pour embrasser quelqu'un qui n'est plus là , car le temps ne débarrasse rien du tout, il nous apprend juste à vivre avec un châtiment.
Les larmes sèchent mais les blessures restent , on oublie pas mais on fait juste semblant puisque le vrai tombeau des morts c'est le cœur des vivants. Tu n'es plus là où tu devrais être mais tu deviens partout où je suis, je ne t'admire plus mais tu es sûrement là à veiller sur moi.
La mort tombe dans la vie comme une pierre dans un étang : d'abord, éclaboussures, affolements dans les buissons, battements d'ailes et fuites en tout sens. Ensuite, grands cercles sur l'eau, de plus en plus larges. Enfin le calme à nouveau, mais pas du tout le même silence qu'auparavant, un silence, comment dire : assourdissant.
Parti trop jeune
Parti trop tôt
Parti avant ton heure
Ou parti tout simplement
Pourquoi toi donc?
Hier Encore nous étions ensemble, inconsciente tu étais mais l'espoir me rangeais car je n'aurai pas pu imaginer que tu décideras de faire un aussi grand saut.
En regardant le firmament on se dit peut être que tu nous surveilles, car nous avons là haut , au milieu des étoiles quelqu'un que nous oublierons jamais.
J'aimerais que le paradis soit équipé d'un système de communication afin d'écouter à nouveau le son de ta douce voix.
J'ai pensé à toi aujourd'hui mais aucun changement , hier également et la journée d'avant aussi mais ton absence ne semble pas être comblé.
Je médite sur toi en silence, je mentionne très souvent ton nom , mais tout ce que je possède sont la mémoire et une photo placée dans un cadre .
Une personne vient de souffler à sa chandelle et définitivement elle a décidé de passer à l'au-delà .
L'envole des âmes nous laisse des coquilles vides et le cœur meurtri.
Tu resteras toujours là car les adieux sont faits pour ceux qui aiment avec les yeux par contre pour ceux aiment avec le cœur il n'y a pas de séparation.
L'essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là, et la nécessité pour mon cœur est de savoir que tu y resteras à jamais.
Dieu t'a dans ses bras , moi je t'ai dans mon âme.
En effet le seul "au-revoir "qui fait mal c est quand on se rend compte qu'on ne se dira plus jamais " bonjour".
je déplore ta disparition mais ma souffrance la plus grande c'est quand je me rend compte que tu ne reviendra plus.
Pleurnicher a  toujours été pour moi un moyen de sortir les choses profondément enfouies.Mais il me semble d'écrire pour exprimer mon chagrin en ce jour de deuil car, l'esprit oublie toutes les peines quand l' affliction trouve consolation.
Tu as vécu dans mes yeux et maintenant tu vis dans mes larmes.Quand tu me manques je mets ma main sur ma poitrine et je ferme les yeux car je sais que c'est l'endroit où tu existes toujours parce que les individus que nous désirons disparaissent un jour de notre champ de vision  mais pas nos cœurs.
La chose la plus forte que le trépas est la présence des absents dans le cœur des vivants.
Celle-ci se doit d'être immortelle afin que l'amour règne à jamais sur la Mort ,car Par ton acte tu m'as obligé à décéder Moi même, puis à renaître de mes cendres et de part Renaissance te voici impérissable à jamais.
Tu nous manques , nous t'avons perdu mais nous gardons espoir de te revoir un jour, car on a beau connaître du monde, on a beau avoir de la famille , des amis, face à certaines blessures on est désespérant à vie.
Dois-je donc fermer les yeux afin de vivre comme si tout allait pour le mieux ?
Je ne saurais quoi dire car la vie nous réserve bien des surprises mais la couleur sombre qu'impose le deuil nous rend l'existence plus difficile car la disparition d'un être aimé peut être synonyme d'un avenir gâché.