Au bord du gouffre

Suis je dans le noir ou ai je les yeux fermés?peut être les deux !
Piège, brèche ? Qui sais ! Le mieux serait de le qualifier de prêche. La raison ? Il est tombé du ciel. Un hasard brusque, probablement disciple de la destinée. Cette virtualité éphémère qui débute souvent l'inassouvi de l'existence s'en vient à changer de camp, tout semble s'arrêter le temps d'un instant.c'est ainsi que La fixité du sens que j'avais donné à ma vie se voit dérogée je me vois conduit dans une direction autre que celle que j'avais espéré . Est ce ma légende personnelle ? Ou est-ce la légende que je veux personnaliser ? Ce qui est sûr c'est que je suis dans d'autres horizons des horizons où le noir absolu succède à l'aveuglement, sans espoir de distinguer la limite invisible de l'assombrissement. Le masque que j'ai toujours maintenu se brise, mes faiblesses dévoilées au grand jour. Je suis dans le noir. Voir _la réalité en face _ est pour moi désespoir, le choix le plus facile est alors de fermer les yeux. Un engouffrement imminent dans un cocktail d'émotions indescriptible s'en suit, bientôt la perdition, un accrochage est nécessaire voire essentiel dois je ouvrir les yeux et essayer de sortir du noir ? Ou dois je laisser ce gouffre d'émotions malencontreux m'emporter afin que je sois apaisée? Dans les deux cas, les événements se succèdent et se complètent, Je suis sans le noir et j'ai les yeux fermés.
Mais dans l'inattendu, ce muscle que je croyais en pierre s'ouvre, il trouve sa cure et se laisse guerrir de ses maux. Peut-on dire que c'est de l'amour ? Non l'amour est plus sensible, l'amour meurt et ça tu n'as pas envie que ça meurt
Ça c'est plus glissant qu'un iceberg plus captivant qu'un regard amoureux, plus solide qu'un roc, plus délicat qu'un fil d'amour maternelle, c'est passionnelle optionnelle et obsessionnelle, un sentiment fort, surnaturel qui te fais vider tes glandes lacrymales, c'est la foi
En tout cas quelque soit ce que la vie te fais endurer malgré sa noirceur elle te donne toujours l'occasion de lui donner un sens et de bien lui donner un sens même si elle est éphémère ce n'est jamais à elle ni à toi de donner le dernier mot, de décider de fermer ou d'ouvrir les yeux, de rester ou de ne pas rester dans le noir tout court .Le Tout puissant met toujours son point final, à nous d'espérer et de prier que son emplacement soit avantageux.