Un match à gagner

C’est l’histoire de Marion. Elle adore le handball. Bien sûr, elle fait du hand. Aujourd’hui l’entraîneur annonce à Marion et son équipe -qui s’appelle Cœur de Lion- une bonne nouvelle. Elle vont faire un match contre l’équipe la plus forte de France, l’équipe de Metz. Le match est programmé dans deux semaines !
Au début, Marion se disait : « Ouais !!! On va les écrabouiller, les ratatiner !!! »
Elle était pleine d’espoir et tellement excitée à l’idée de ce prochain match !

Seulement, voilà... le temps a passé et le match a lieu demain !
Marion est stressée, elle a peur perdre. D’ordinaire, Les Cœurs de Lion gagnent leurs matchs. Son amie Julie, de l’équipe elle aussi, la rassure.

Sur le terrain, Marion aperçoit l’équipe qu’elle doit affronter : l’équipe de Metz.
Les sportives commencent à jouer. Très vite, l’équipe adverse marque cinq points alors que Marion et ses coéquipières n’ont que deux points. Finalement, elles parviennent à remonter à quatre points. Puis, à cinq ! Le cinquième point a été difficile à gagner !
Quelques minutes plus tard, les deux équipes sont à égalité : 9-9.
Il est tout juste 21 heures, Marion essaie de marquer... Marion marque ! L’équipe Cœur de Lion a 10 points.
Les joueuses de Metz sont déçues. Marion, quant à elle, pleure de joie, c’est la première fois qu’elle gagne le championnat de France ! Son équipe a gagné une belle coupe en or ! Quelle belle victoire !

__

Participation des élèves de CE2 à l'école Saint Jean de Besançon