Tu n'arriveras jamais seul au sommet

Je suis un jeune qui aime écrire! C'est vraiment ma passion car je me suis toujours dit que la meilleure façon de m'exprimer aux autres est d'écrire. C'est la plus belle chose que je fais su ... [+]

Toute histoire commence un jour, quelque part me disait-elle!
Je me rappelle bien de ses mots, surtout le jour où elle m'a dit avec une voix douce dans ma chambre :
"jean, ce n'est pas seulement pour mon bien que je te force à étudier, mais pour ton propre bien.
Un jour tu comprendras que la bénédiction d'une mère accompagne toujours son enfant.
Ce que je m'apprête à te dire n'est pas un jeu, c'est le secret de la vie, alors ouvres grand tes oreilles.
Il y'a toujours une chose qui nous attire! Une chose qui nous qui nous motive! Qui fait de nous des penseurs malgré le temps! Ce qu'on appelle la vie .
Alors n'oublies pas que dans la vie il y'a ceux qui sont visibles et ceux qui sont invisibles:parmi ceux qui sont visibles il y a ceux qui sont gentils et ceux qui sont méchants et parmi les gentils il y a ceux qui sont comme nous et ceux qui sont comme les autres!
Parmi ceux qui sont comme nous, il y a ceux qui ne nous aiment pas! ils nous détestent ! Mais parmi eux il y a ceux qui nous attirent et dans l'ignorance nous les confions nos vies!
Prends tout ton temps lorsqu'il s'agit de faire confiance à quelqu'un.
Si tu veux vivre longtemps sur cette terre, écoutes beaucoup et parles peu!
Gardes tout ce qui peut te détruire dans ton cœur et ne dis pas tout ce que tu vois!
Jean, j'ai appris dans ma réalité cette équation : confiance =amour
Or amour =tout ce qu'il y a de pire dans ce monde.
L'être humain fait tout par amour :
Il étudie par amour.
Il aide par amour.
Mais il tue aussi par amour.
Il vole aussi par amour.
bref,tout est basé sur l'amour.
Voici pourquoi j'ai cru à ton oncle, lorsqu'il m'a dit:Le Destin est inévitable!
Fais donc attention à toutes ces personnes qui t'entourent, car l'Homme est un inconnu qui est appelé à choisir le mieux pour lui! Il peut donc dire "oui" et les minutes qui suivent dire "non "!
Voici donc ce que l'Homme est capable de faire:
L'Homme peut être bon,mais il est peut être aussi mauvais.
Il peut aider, mais il peut trahir aussi!
Il peut aimer tout comme il peut détester!
Il peut sauver, mais peut aussi tuer!
Il peut ne pas être ton parent.
Pour tout dire l'Homme est capable de tout! Sois donc prudent dans la réalisation de tes projets,par ce que la réussite crée trop d'amis !
Retiens bien que nul ne réussit sans connaître la souffrance dans sa vraie signification. Nous souffrons toujours quelqu' en soit le chemin choisi,c'est une étape obligatoire pour chacun de nous. Voilà pourquoi tu dois travailler dure et oublier le hasard, car il n'existe point. Il est encore temps de refaire ta vie, d'oublier les côtés négatifs. La vie est simple et en même temps compliquée ,bâts toi pour ta réussite et tu verras que tout est simple." Elle m'a dit ces choses parce que j'avais choisi le mauvais côté.
J'étais encore trop jeune pour comprendre toutes ces choses,mais aujourd'hui je me rends bien compte qu'elle avait raison.
J'ai suivi ces conseils et je réalise de grand-choses.
j'aimerais bien lui dire qu'elle avait raison,mais je ne peux pas ! Par ce qu'elle est absent pour toujours.

Tout à commencer ce jour et depuis je me bat pour ma réussite!
Pour tout dire, c'est à partir de ce jour que j'ai choisi de me battre, afin de construire mon histoire!
Et ça payé merci maman.