Que je meure, alors...

Toute histoire commence un jour, quelque part... Elle commence aussi une nuit et nulle part.
Dans les méandres de la vie d'un éternel insatisfait, au coeur des ténebres de cette existence qui me semble ne pas être mienne, je vous écrirais ces mots...
Il me semble exaltant de lire dans une âme comme dans un livre. D'y voir clair comme dans l'eau d'une source. Il me semble encore plus exaltant de me sentir moi et de pouvoir faire rayonner de joie mon cœur. Rien que par une parole ou un regard.
Un visage, mon visage
Un regard, mon regard
Mais ce qui me semble encore plus exaltant. C'est l'entente muette et tranquille entre un cœur et un corps. Telles deux volontés qui ont une entière confiance l'une dans l'autre.
De ces aspirations le destin m'a privé. Prisonnier entre mélancolie et lunatisme, mon échappatoire demeure cette solitude sombre et acharnée.
"Je veux vivre, je le peux".
Je me le répète encore et milles fois. Hélas dès que je le crois, cette incertitude brûlante envahit mon coeur.
"Encore ce sentiment sporadique de nullité" me dis-je.
Suis-je condamné à vivre dans le noir absolue de cette tristesse dont je ne connais pas la cause?
Vais-je brûler des feux d'une grisaille qui n'est pas mienne? Que de questions sans lumières.
Alors, que je meurs. Peut-être que le néant de la mort me fera vivre.
Et là... Il y'a encore ce sentiment qui m'y pousse.
Mon malheur, je le sais est insurmontable.
Mon silence soudain m'est de plus en plus certain. Je me le répète pour enfin avoir la force de faire le grand saut. Le seul que j'aurais exécuté à la perfection.
Ainsi, c'est tranchante que la lame fit un aller sans retour sur cette veine chaude et abondante. La douleur se tarrissait, les lumières se tamissaient et mes yeux s'obscurcissaient. Aucun mal ne m'atteints à présent. Plongés dans une béatitude profonde, je contemplais mes étoiles qui s'éteingnirent à tour de rôle.
C’est ainsi que toute mon histoire commença une nuit et nulle part...mais à l'abris des tourments de ce monde.
Et ce fût là, la meilleure de mes expériences ratées...