Partir pour réussir

Toute histoire commence un jour, quelque part, tout comme l'histoire de deux jeunes garçons Ilias et Kabar vivant tous deux dans un village dénommé Boudja.
Ilias et kabar sont des amis depuis leur tendre enfance.Ils étaient respectivement enfants de famille paysanne et de famille modeste.Ilias fréquentait l'école public du village tansique son ami allait dans une école privée.Kabar ayant un père enseignant avait presque tout a sa disposition pour réussir dans ses études.Mais la vie de ce dernier bascule á la suite de la mort de son père suite a un accident.
N'ayant plus de père ni quelqu'un d'autre á qui tendre la main pour pouvoir réussir,kabar rencontra des difficultés dans sa vie.Ainsi il décide d'abandonner les études pour s'aventurer vers l'Europe qu'il estime comme un paradis.
Ilias qui vivait de la terre avec sa famille,n'avait pas assez de moyen pour poursuivre ses études.Ce dernier décide d'abandonner et se concentrer au travail de la terre.Malheuresement,au fil des années,ilias constate que le rendement de la terre regresse car la terre s'appauvrit et la pluiviométrie n'est plus fréquente.Face á cette situation,il décide aussi de partir pour réussir.
Ainsi face à leur destin,les deux amis tournérent leurs esprits vers l'occident.Ilias décide de vendre les terres de sa famille pour financer son aventure,tandisque kabar liquide la petite maison de son père.
Les deux amis se lancèrent dans un voyage périlleux qu'ils n'imaginèrent pas encore.Tres remonter a partir ils avaient l'habitude de dire á qui veut les entendres que:《Même s'il faut que nous rentrions dans une casserole pour arriver en Europe nous le ferons.》Chacun d'eux avait ses propres projets á lui et donc le seul moyen de les réalisés était de partir.Ainsi ils décidèrent de transiter par le désert afin de rejoindre la méditérannée.
Une fois arrivés dans le sahara,les deux amis se posèrent des questions sur le choix de leurs aventures.Ces deux êtres habitués á la fraicheur,á la verdure de leur village,se retrouve aujorrd'hui au milieu de nul part avec une forte chaleur.Tout de suite ilias et kabar se rendent compte que leur village est un paradis.Mais helas que faire?Retourné á Boudja n'est pas prévisible.Si nous y retournons que vont dire les habitants du village?Qu'allons nous dire á nos famille après avoir hypothéqués leur bien affirme kabar.Ilias est déja découragé de l'aventure,il tente vraiment de convaincre son ami pour qu'ils retournent en vain.Ainsi les deux amis se séparèrent dans le désert.Ilias décide de retourner au village et kabar poursuit tout seul l'aventure.Après avoir passé deux semaines dans le désert,il fini par trouvé une embarcation de fortune en direction de l'italie.Sur se vieux bateau ils étaient des milliers de personne abord.Après une semaine passé en haute mer,sans boire,ni manger et assis dans une même position ,kabar eu le regard tourné une fois encore vers sa terre natale.Mais kabar ne reverra jamais son village car le bateau fait naufrage,seul une dizaines de personnes ont survécu.Le corps de kabar n'a jamais été retrouvé.
Face á la pauvreté et au rêve illusoire,des millions de jeunes sont prèt a faire le sacrifice de leur vie,a tout abandonner pour rejoindre l'occident.Mais vrai solution est--elle de partir?