Mon premier jour de classe

Toute histoire commence un jour, quelque part. C'est un lundi environ 8h00 du matin moi et un camarade au nom de halarou nous prîmes le chemin de l'école,en route nous rencontrions d'autres personnes eux aussi porter leur beaux habiles ,Après quelques minutes de marche nous arrivons dans le lieu tant attendu pour nous qui est la cour de l'école,car en voyant nos grand-frères venir à la maison chaque soir avec des petites saches de lait on croyaient que on leurs distribus sa gratuitement ce à peine qu'on a commencer a allé à l'école qu'on a su que ce le contraire.
Enfin nous rentrions en classe et nous voilà assise en face d'une femme qui nous paraît inconnu et très vite nous nous adaptons à cette situation qui nous semblait étrange.
Mais ce à peine quelques jours qu'on a constaté que ce pas du tout vrai ce qu'on imagine de l'école car nos aîné(e)s nous parlait toujours des bienfaits de l'école en nous disant tel chose tel chose c'est ce qui nous a pu à nous inscrurènt à l'école.
En outre ne t'est-il pas savoir bien lire et bien écrire qu'ils nous parlaient car à cette ère savoir lire et écrire est un grand atout.
Mais ce après que je l'avais su car les gens du quartier te demande de fois de lire des lettres,des messages,d'écrire des noms etc mais en retour tu leur doit de respect et certains n'hésitait pas nous donne de l'argent si ils l'on.