L'Ultime sacrifice

Toute histoire commence un jour, quelque part. C'est tout simplement une histoire d'amour qui tente de s'échapper, au milieu d'une ville qui coule dans la mort, la poussière, les morceaux de chairs éparpillés, le sang! Une histoire d'amour qui essaie de survivre au milieu d'une guerre féroce, de laquelle vous pouvez vous considérer chanceux si vous vous en sortez vivant, et encore plus si quelqu'un veut s'en sortir vivant et en même temps être amoureux?!

C'est la même dualité éternelle  : amour et guerre, Ces deux mots, qui semblent d’abord contradictoires et difficiles à rapprocher, au vu de toutes ces histoires qui nous parviennent de pays en guerre, découvriront, paradoxalement, qu'ils ont peut-être été les mots les plus étroitement liés à travers les âges. L'amour en temps de guerre est comme les abris fortifiés vers lesquels nous nous précipitons lors de raids dans des villes malheureuses. Dans ce cas, ce n’est pas un choix autant qu’un besoin. Bien que la tragédie de la guerre ait causé des destructions et des meurtres, elle génère également un sentiment de compassion dans lequel une personne a le sentiment que son cœur est rempli d’amour pour tous, tant qu’ils ne portent ni costumes militaires ni armes, ou qu'ils soient constamment prêts à tuer.

L'histoire se déroule pendant la première guerre mondiale: l'histoire d'une fille nommée Maria qui ressemblait à un ange, charmante et douce, remplie de tendresse, aimée de tous ses amis. L'animosité ne connaissait pas le chemin de sa vie. Elle a vécu gentiment son adolescence. Elle voyait comment ses amies vivaient leurs adolescences. L'une d'elles était tombée amoureuse pour la troisième fois, une autre était amoureuse de son voisin, et une troisième était attirée par quelqu'un de l'âge de son père.

Elle, de son côté, n'était jamais attirée par l'amour. Chaque fois que ses amis lui racontaient leurs souffrances vis-à-vis de leurs proches, elle riait, car son objectif était d'étudier les soins infirmiers, parce qu'elle aimait aider les autres. Elle fit ses études d'infirmière à Paris durant quatre ans, puis revint à son pays pour y travailler comme infirmière et soignante.

Quand la Première Guerre mondiale commença, elle décida de rejoindre le champ de bataille pour y soigner les patients. Après un grand effort, elle persuada ses parents de la laisser partir pour suivre sa vocation. Elle arriva sur le champ de bataille pour pouvoir sauver les âmes de milliers de morts, aider des milliers de blessés, défendre les gens de toute sa force durant la bataille, et se mettre dans les premiers rangs pour transporter les blessés. C'est alors que commença son histoire, une histoire de tortures, de blessures, de morts, en l'absence totale de soins médicaux, et en présence de méthodes de famine mortelles et inhumaines.
Ainsi commença le voyage de l’héroïne de notre histoire , l'infirmière Maria, qui en se rendant dans les camps est frappée par le visage si laid et si inhumain de la guerre, ainsi que les blessures échaudées et le sang coagulé, avec de nombreux cas de gangrène et d'intoxication alimentaire, et la chute de nombreuses victimes chaque jour en raison de négligence et de la famine systématique.

Maria décrit les cas de maladie et de mort survenus dans les camps de prisonniers, avec des camarades d'armes. Au milieu de cet énorme nombre de morts chaque jour, la mort se fera entendre derrière tous ces corps, se moquant cyniquement de toutes ces victimes, érodant lentement leurs corps:
Un grave ulcère de la jambe, non traité, a provoqué la chute d'une fine couche de peau saine comme la peau d'un veau, tandis que la jambe était transformée en une énorme masse de pus sous une surface de peau morte qui était devenue grise. Les pansements et les bandages desserrés révèlent les muscles et les tendons, mais aussi les cavités qui les séparent, tandis que nous pouvons apercevoir l'os de la jambe en train de pourrir et de se fendre comme si un chien l'avait mâché. En levant la tête pour regarder le corps étendu devant soi, on pouvait trouver un enfant au visage pâle, aux yeux dans lesquels la perte se mêlait à l'indifférence.

Ici, Maria rencontra «Jean», ce pauvre jeune homme, qui travaillait avec elle dans la même arène, et ce fut l'amour à première vue pour savoir plus tard qu'il était marié à une femme qui avait été tué pendant un combat dans une guerre lasse et mortelle, donc Elle a commencé à aimer Jean sans lui montrer ses sentiments .

Maria, plus tard, partit pour un court séjour revoir ses parents, en ayant un coeur lourd et un sentiment de culpabilité écrasante. Encore une fois, ses parents ne voulaient pas qu'elle retourne aux champs de bataille et la poussèrent à épouser le fils du riche propriétaire de la ville, 15 ans plus âgé qu'elle... Mais elle refusa et pris la fuite pour retourner encore une fois aux champs de bataille, aux camps de la mort, pour vivre les mêmes événements et voir les mêmes vues aussi.
Elle etait trop fatiguée, mais elle aime ce métier et aime sauver des vies: elle voit que son rêve se réalise tous les jours en sauvant des enfants et en nourrissant les gens âgés.

Le soir, elle alla se coucher un peu pour se reposer afin de se détendre du poids de la vue des blessures et les tragédies du peuple, mais elle ne put fermer les yeux dans cette situation effrayante. Puis elle revint pour finir son travail et trouva Jean qui la rassura en lui présentant une boîte remplie de nourriture et de vêtements. Il s'assit auprès d'elle et la regarda silencieusement alors qu'elle mangeait comme une petite fille affamée à la recherche de nourriture. Quand elle finit de manger, elle regarda derrière elle, et vit les yeux de Jean qui changeaient, ses globes oculaires se rétrécissaient et elle comprit qu'il était attirait terriblement par elle, ce qui le poussa envers elle. Mais il ne pouvait pas, car il avait reçu une balle empoisonnée dans la poitrine et maintenant, après tout ce qui s'était passé, tout ce qu'il voulait était de s'échapper, de n'importe quelle façon possible, mais au lieu de penser à la façon dont il pourrait s'échapper, il ferma les yeux et tomba.

Au milieu de ces énormes contradictions, entre l'agonie de la douleur et les sentiments d'amour, l'amour a fini par soulager les horreurs de la guerre et lui donna la patience et la force pour qu'elle continue à essayer de sauver son amoureux et oublier que son corps finira par se séparer de son âme et ne devenir qu'un homme sans vie, dans quelques secondes. Elle retira donc la balle empoisonnée de la poitrine de son amoureux, et c'est là que Maria entendit le souffle de jean, Elle trouva une lettre dans la main de jean tâchée de sang, sur laquelle était écrit "Je t'aime".

Elle pleura énormément, sachant qu'ils seront séparés pour toujours. Jean mourut trois minutes plus tard dans ses bras, c'était leur dernier moment ensemble et ce furent les trois dernières minutes les plus dures d'un amour qu'elle avait rencontré durant cette guerre horrible, et qui la poursuivrait toute sa vie .


C'est vrai que chaque histoire commence un jour, mais il y a des histoires comme celle-ci qui se terminent avant même de commencer.