Les facettes de l’amour : Elle, Lui

Toute histoire commence un jour, quelque part, ici commence leur histoire, le temps d’un regard. Elle ? C’était une fille calme. Elle était intrigante. Lui ? C’était un garçon hautain, très méprisable. C’était un lundi de printemps, il faisait un beau temps, elle décida alors d’aller se promener. Prise par une fatigue soudaine, elle alla s’asseoir dans un parc qui était non loin de là. Elle contemplait le paysage, quand son regard croisa celui d’un joli garçon. Ils se regardaient avec insistance. Les battements de son cœur doublèrent de rythme quand le garçon commença à avancer vers elle. Elle pourrait être ma prochaine victime songeait il. Arrivé à son niveau, il s’assit près d’elle et engagea la discussion. La jeune fille se contentait de l’observer, aucun son ne sortait de sa bouche. Il ne se fatiguait pas et se mit à chanter pour avoir l’attention de la jolie demoiselle, ce qui arracha à cette dernière un sourire. Puis petit à petit elle s’ouvrît à lui, ne se doutant pas de sa ruse. Il ignorait qu’elle allait mal au fond d’elle. Il devinrent de bons amis et se rencontraient souvent au parc. Et progressivement ils devinrent très proches.
Il l’avait trouvée dans la pire des souffrances mais l’ignorait, elle avait le cœur meurtri.
Elle ne voulait plus entrer dans le monde de l’amour. Pas pour ce moment là en tout cas. Elle avait fermé son cœur pendant longtemps. Lui ? Il avait réussi à lui arracher la clé malgré elle. Elle avait si peur. Puis au fil du temps elle s’était laissée aller. Elle lui faisait confiance, d’une confiance sincère et pure. Elle l’aimait, de toutes ses forces. Elle était passée de la fille froide à la fille amoureuse. Elle était heureuse, très heureuse. Il avait su raviver cette flamme qui était éteinte au fond d’elle, avait su la faire sourire, la faire aimer la vie à nouveau. Elle allait bien. Les mois passaient. Toujours pas de problème ! Sa confiance pour lui s’était renforcée. Elle ne pouvait plus croire l’idée qu’il puisse lui faire du mal un jour. Non, pas lui. Pas lui qui l’avait sortie de mon monde sombre. Pas lui. Puis tout d'un coup, tout avait commencé à changer, cette lumière perdait sa clarté petit à petit. Les mensonges avaient commencé à pleuvoir. La trahison avait frappé malgré ces douces paroles. Elle s’éteignait encore une fois. C’est là que tout avait basculé. Il n’avait pas hésité une seule seconde à la laisser tomber au moment où elle s’y attendait le moins. Il l’avait enfoncée dans la déprime. Beaucoup plus qu’elle ne l’était. Elle ne croyait toujours pas qu’il avait pu lui faire ça.
Il avait réchauffé son cœur froid pour ensuite le glacer à son paroxysme. Qu'en sera t’il de cette flamme ? Plus jamais elle ne se rallumera. Il l’avait éteinte avec un lac d’eau salée. Et plus jamais elle ne crépitera. Elle le haïssait, de toutes ses forces. Elle savait qu’elle devait oublier, passer à autre chose, avancer, mais cet amour était très fort, bien plus fort que la haine qu’elle éprouvait à son égard, il défiait ses convictions, touchait son âme, la malmenait, la rendait faible, la tourmentait. Elle gardait le regard dans le vide, l’idée de retomber dans l’amour la répugnait, l’amour qui fendait ses tripes, qui était la cause de son mal être. Elle ne cessait de penser à lui. Que faisait-il ? Était-il bien là où il était ? Elle l’avait tellement aimé qu’elle voulait qu’il soit heureux peu importe la situation.
Paradoxal,  n'est ce pas ? Mais que comprendre de l'amour quand il tue le coeur, qu'il le brise, qu'il la brisait elle-même et qu’elle n'arrivait pas à l'oublier ?
Comment oublier quelqu'un qui avait réactiver son coeur quand elle ne pouvait plus aimer ? Comment ? Elle souffrait. Et lui donc ? Comment avait-il pu lui faire tout ce mal ? Comment ?
L’amour la possédait, l’amour la transcendait. Oui, toujours elle l’aimait. Elle essayait d’effacer son amour, c’était peine perdu ! Il suffisait d’un souvenir pour que ses sentiments reviennent à la charge. Lui ? Il s’en était allé loin, à la recherche d’une autre victime.