Léa de Nomayos

Toute histoire commence un jour, quelque part....
Léa, enfant docile habitait Nomayos une Banlieue de la ville de Yaoundé avec ses parents Massibo Gérard, Nassarakou Raids et son frère aîné Yedang Sylvestre. Alors que Léa n’avait que 8 mois, elle s’éprit d’amour pour Djindindam Jeannette une voisine très aimable envers les enfants. D’où, Léa allait fréquemment chez cette dernière ce qui renforça de plus en plus le lien entre jeannette et Léa au point ou elle commença à avoir marre du domicile familial.
Un jour à minuit Léa décida de ne plus passer la nuit au côté de ses parents et elle se mit à hurler le prénom de cette voisine c’est ainsi qu’elle descendit du lit et regagna le salon où elle se tînt devant la porte et dit a son papa, partir Jeannette. Son géniteur rétorqua : « tu iras là bas demain». Léa en colère se mis à hurler de toute ses forces partir Jeannette... Au regard du silence qui régnait à Nomayos a cet heure de la nuit, les voisins qui entendaient ses hurlements accourues pensant qu’un événement fâcheux était advenues chez leurs voisins. Une fois sur les lieux, le père de Léa expliqua la situation aux voisins tandis que Léa continuait à hurler incessamment. Après cette assise, la décision d’amener Léa à cette voisine fut prise. Conduite chez cette dame, Léa passa sa toute première nuit hors de la maison familiale. Comme a l’accoutumé, Léa se réveilla de bonne heure et passa encore la journée avec Jeannette. Au retour du travail, son papa vint récupérer l’enfant et la ramena sans soucis. Croyant que ce cauchemar était terminé et que la décision de Léa n’était juste qu’un caprice d’une nuit, le père s’en réjouit. Mais, la nuit suivante, à la même heure, Léa recommença avec ce scénario qui se répéta encore et encore... pour mettre un terme a cela Léa fut confiée à Jeannette.