Le voyage maudit

Toute histoire commence un jour, quelque part ; c'est fût l'histoire d'un jeune homme désespéré qui décida de rejoindre son oncle qui avait été contraint de quitter le village natal il y a belle lurette. En effet,ce bonhomme s'appellait Moussa. Il l'âiné et c'est lui l'espoir de sa famille. Ses parents mettèrent à sa disposition toutes leurs fortunes afin qu'il puisse partir. C'est ainsi que Moussa quitta le village sous les yeux de tout le monde. Pendant des semaines de marche,le brave garçon traversa difficilement plusieurs villages en passant particulièrement par les brousses dont il eut faim et soif. Soudain il arrive devant la lagune sacrée. Tenta plusieurs fois de traverser mais en vain. Après une semaine au bord de la lagune Moussa pu en fin trouver une pirogue. Cependant,la traversée fut rude,il fit face à la tempête et la pirogue chavira. Étant chanceux,les pêcheurs peuls de la rive lui sauvèrent la vie. Moussa mit des mois sans pu voir son oncle qui pourtant l'avait promis beaucoup de choses. Moussa dépensa tout son capital et la nouvelle lui parvint que son oncle lui fuyait. Moussa traversa des périodes difficiles. C'est ainsi qu'il se souvint du conseil de son ami Hassan qui lui disait :"au village maudit même ton père biologique peut te fuire,il n'y a pas la solidarité,ni l'hospitalité. C'est le sauf qui peut". Dès lors l'histoire de Moussa devint un exemple et une leçon pour les villageois qui veulent quitter car il savaient que partir au village maudit c'est accepter de vivre un cauchemar.