Le voyage maudit

Toute histoire commence un jour, quelque part ; c'était l'histoire d'un jeune homme désespéré qui décida de quitter son village natal pour rejoindre son oncle qui avait été contraint lui aussi de fuire la misère du village il y a belle lurette. Le jeune homme s'appellait Moussa. Quand ce dernier décida de rejoindre son oncle,il fallut le concours de ses parents ;ils vendirent tous leurs biens et remirent tout l'argent a Moussa qui fut l'aîné de sa famille. C'est ainsi qu'il quitta le village dans l'espoir de sortir sa famille de pauvreté. Ainsi,pendant plusieurs jours de marche dans la brousse il traversa difficilement 4 villages en bravant faim et soif. Les jours passèrent et alors vint le moment le plus décisif : c'est fût la traversée de la lagune sacrée afin de pouvoir enfin atteindre sa destination. Moussa fit face à toutes les intempéries possibles. Malgré que la pirogue fut chavirée,il reçu le soutien de quelques pêcheurs gentils qui lui sauvèrent la vie. C'est ainsi que notre bonhomme pu rejoindre le village de son oncle. Très vite les mois passèrent et Moussa ne vit toujours pas son oncle,les rumeurs l'atteignirent que son oncle lui fuyait. Entre-temps Moussa finissait le peu d'argent qu'il avait sur lui et débuta la vie de clauchard. Dépassé par sa situation, Moussa se souvient du conseil de son ami intime Hassan qu'au village maudit il n'y a ni hospitalité,ni humanisme et chacun serait livré à lui même. Dès lors l'histoire de Moussa est devenue une référence pour les villageois et une leçon pour les jeunes.