Le vent de l'amour

Toute histoire commence un jour, quelque part... Ce fut pendant la période de l’hivernage lors d’une pluie, la pluie s’étant calmée un jeune garçon du nom de Franck sortit pour aller rendre visite à son ami Farid. En route, il rencontra une jeune et belle fille qui s’appelait Samiratou dont la pluie avait battu et lui venant en aide en lui offrant son pull-over. A partir de cet instant Franck tomba amoureux de la jeune fille. Quelques jours plus tard Franck n’arrêtait pas de penser à elle et il était obstiné de cet amour. Il décida d’aller à sa recherche et alla raconter sa fameuse histoire à son ami Farid qui par l’intermédiaire retrouva Samiratou qui était sa cousine et le vrai amour s’installa entre ces deux êtresIls étaient devenus inséparables l’un de l’autre. Chaque jour, ils s’amusaient ensemble et discutaient sur des sujets. Avec tout ceci leurs rendements scolaires avaient diminué car ils ne fournissaient pas d’efforts avec les cahiers mais Franck ne renonçait pas à cet amour
Après une semaine sans les nouvelles de Samira, Franck eut l’idée d’écrire une lettre amoureuse à son bien aimé dans laquelle il promit d’aimer Samira éternellement. Elle reçut la lettre avec un cœur plein de gaieté. Samira fut ainsi la lecture et le répondit en disant qu’elle l’aimera même s’il arrivait qu’elle meure à cause de cet amour. Le père ayant remarqué la baisse du rendement scolaire de son fils Franck l’interpella mais ce dernier lui affirma que cela est dû à l’amour qu’il entretenait avec une fille. Son père lui procura des conseils mais celui-ci entêté n’écouta pas. C’est ainsi que naitront les problèmes car il enceintera Samiratou
Après avoir abusé de l’intimité de Samiratou, ils eurent une dispute occasionnant leur séparation qui durera qu’un bout de temps. Cette dernière se sentant malade, elle alla faire un test médical qui lui confirma qu’elle était enceinte. Elle annonça la nouvelle à son père qui lui conseilla l’avortement. Elle quitta la cour familiale et rejoignit Franck sous son toit que sa mère lui avait acheté. Samira qui vivait maintenant sous le toit de Franck dans un quartier bidonville, elle sentait que sa famille l’avait délaissé et elle en souffrait. Mais un jour, ils eurent la visite de sa mère et celle de Franck, ceci la réconforta. Sa mère lui annonçant que son père avait décidé de la bannir de la famille ce qui la rendra plus triste. Après le départ des mères, Steve leur rend visite pour faire part de son opinion sur la vie miséreuse qu’ils vivaient mais il fut chassé. Cependant les paroles avaient transpercé le cœur de Samira et elle recommença à pleurer. Ainsi cette journée fut remplie de peines.Franck et Samira se posaient des questions sur la vie qu’ils menaient, cette vie précaire pleine de chagrin, de haine, de peines et de souffrances. Mais Samira affirma que tout irait bien désormais. Franck était un commerçant qui vendait des articles ainsi ce jour la vente fut exceptionnelle. En rentant le soir tout joyeux, il trouva Samira allongée sur la terrasse, sur le ventre, et baignait dans du sang car elle avait tenté d’avorter et c’est à partir de là que Franck a compris ce qu’elle a voulu dire par là Tout irait bien désormais. Une fois à l’hôpital le médecin lui suggère d’appeler les parents de Samira une chose qu’il ne pouvait pas faire. Or la santé de Samira était très critique. Et par la suite, on lui donna une ordonnance de 47300 F or il n’avait que 17000 F et c’est son ami David de très longue date qui lui est venu en aide avec une somme de 500000 F pour qu’il fasse l’opération. L’opération fut un succès et ils retournèrent de nouveau dans leur domicile.
Une semaine s’écoula et Samira était toujours hospitalisée à la maison mais Franck ne comprenait toujours pas la raison de son avortement. Elle souffrait atrocement. Franck se lança à la recherche d’un nouveau travail, aidé par son ami Alfred il eut un travail minable qui ne pouvait pas survenir à ses besoins. Un jour, elle décida de lui donner la raison en avouant qu’elle pensait qu’en avortant elle estimait revenir en arrière pour construire une nouvelle vie et allait avoir la chance d’accéder de nouveau à sa famille. Elle demanda à Franck de lui faire part de son enfance voyant ainsi la misère, elle décida de se suicider. Le matin très tôt, Franck trouva Samira morte. On fut ainsi l’inhumation et les obsèques. Après les obsèques, il repartit dans sa demeure et là il trouva une plaquette de comprimés vidée montrant qu’elle s’est suicidée et une lettre qui s’adressait à Franck pour qu’il sache la cause de sa suicide dont le but était de mettre fin aux souffrances de son bien aimé Franck. Après la mort de Samiratou, Franck n’avait plus le gout de la vie. Un matin le père de la défunte Samira et deux hommes vinrent chez lui, le saisirent, le menottèrent et l’amenèrent à la MACO soit disant qu’il avait tué sa fille. Ayant quelques preuves, son père alla intenter une action de justice pour sa libération. Il se retrouva devant le tribunal pour le jugement. Le procès ayant terminé, il eut raison et fut libéré. Il rejoignit sa famille mais toute son intention se tournant vers l’avenir, vers cet avenir sans Samiratou. Ses yeux se gorgèrent de larmes chaudes, qu’il ne put empêcher de couler en abondance.