Le trésor perdu

Toute histoire commence un jour, quelque part. Il y avait un jeune homme qui s'appelait Pierre et qui vivait dans un vaisseau.Il était passionné par la méditation et par regarder la mer.C'était son refuge.Il la contemplait sans cesse afin de guérir son obsession.

Malgré le fait qu'il voyageait beaucoup il ne trouvait pas la tranquillité.Ce capitaine songeait toujours à voyager dans un lieu différent.

Un matin Pierre entendit une voix basse lui chuchoter:"Hé je suis là".Il tourna la tête à droite et à gauche,chercha partout mais en vain.Soudain il vit des cheveux noirs entre les vagues.

Il sauta immédiatement en suivant l'ombre de cette inconnue.Il finiti par la trouver.C'était une sirène charmante avec des cheveux noirs et longs comme l'obscurité.La couleur de ses yeux ressemblait au ciel Pierre était choqué et ne disait aucun mot.

Il la suivait sans poser de questions.Ils traversaient plusieurs obstacles avant d'arriver.La poussière du passé offusquait les yeux du jeune homme,il était surpris par ce qui était devant lui.

Tout était rose il y avait un grand fleuve plein de perles au sein duquel des sirènes chantaient des chansons qui tranquillisaient l'âme.

"Là où tu peux vivre,il n'existe ni conflits ni monotonie,il n'y a que la paix et la stabilité"disait-elle.
Qui-es-tu?Demanda Pierre.
"Je suis la sirène qui entendait tes paroles muettes et étouffantes"répondit-elle.

Pierre était perturbé car il se trouvait dans un monde inhabituel,son obsession ne cessait pas.

L'erreur est qu'il n'entendait pas son coeur,il se promenait dans cette île et il trouvait des plantes qui avaient un ârome exceptionnel.Tout était artificiel.

Un matin,il rencontrait un enfant "Quittez"disait l'enfant.
Un mois après il retournait à son navire,il apprit que le bonheur se trouvait dans son coeur.

Le bonheur est proche de lui.C'est cela le trésor perdu.