Le secret fatal

Quand tout va mal prenez le temps de lire un strophe.

Toute histoire commence un jour, quelque part, comme ce soir de Novembre 2018 où  Noah se trouvait à la foire avec ses amis Ouz et Momo. Il aperçut une fille modeste dans la foule, sa timidité la rendait étrangère. En ce soir de 11 Novembre 2018 Sophie avait 17 ans et venait avec sa seule amie khady. Noah l’invita à sortir sans intérêt en la matière. Ils étaient sans doute conscients du balboussiment de l'amour naissante. Armé de doute et présage Noah et
Sophie personnifiaient vraiment et magistralement le couple de gens qui avancent sur le long chemin de la vie sans se soucier des conséquences. Après cette soirée il passèrent tout leur temps libre ensemble. Ils devinrent bientôt inséparables. C’était une histoire d'amour improbable, lui était de la banlieue et Elle de la ville. Elle avait le monde à ses pieds et lui n'avait pas un sous devant lui. Mais c'était quelqu'un de sérieux débrouillard et honnête. Ils vécurent une vie heureuse et exemplaire jusqu'à ce que le beau père de Sophie entre dans la danse. Il était ce genre d'hommes arrogants et prétentieux et dont on leur refuse rien. Il est amoureux de Sophie mais étant le mari de sa mère représente un sérieux problème. Il commence alors à faire des avances à Sophie. Pour se venger des rejets incessants de Sophie, il l'interdit de fréquenter Noah. Mais Sophie continue de le voir en cachette.
Cependant, pour finir avec toutes ces folies Noah décide de demander en mariage Sophie mais ses parents l’en dissuadent sachant que c'est perdu d'avance vue leur statuts sociales. Noah décide de réaliser son rêve en ignorant tout en la matière . Il va chez Sophie pour en parler avec sa mère mais le père lui dit qu'il ne compte pas marier sa fille à une personne de caste. Mais la raison est tout simple : le vieux aime Sophie.
Après multiples approches Noah ne parvient pas à convaincre le vieux. Et de son côté le vieux continue ses tentatives d'abuser d'elle jusqu'à même violer Sophie. Ainsi Sophie raconte toute sa souffrance à Noah. Noah lui conseille de ne rien dire à sa mère pour protéger son mariage et d’éviter le vieux autant qu'elle puisse.
Malheureusement Sophie tombe enceinte suite au viol. Noah en voit une occasion pour se rapprocher de la femme de sa vie. Il demande à Sophie de mentir sur le responsable de sa grossesse.
En effet, il dit à Sophie que c'était la seule façon d'être ensemble avec lui, de protéger le mariage de sa mère et de ne pas ternir l'image de leur famille. Elle suit les conseils de Noah.
Toute fois le vieux sais que la fille ne sera jamais sa propriété. Il commet alors l'irréparable en portant plainte contre Noah pour l'accuser de détournement et abus sexuel sur mineur. Toujours déterminé à sauver l'image de sa copine Noah avoue en espérant que gagner les faveurs de la mère.
Des mois passèrent et Noah n'avais aucune nouvelle de Sophie mais il se fait des raisons pour ne pas voir que Sophie a abandonné le combat. En réalité le vieux l'a proposé de mettre terme à la grossesse et l'amener continuer ses études en France si elle laisse tomber. Sophie demande les conseils de Khady qui lui dit que c'est une occasion pour elle de recommencer à zéro.
Après 6 mois passé en détention et être abandonné par toute motivation de suivre son cœur, Noah écoute enfin les conseils de son avocat qui fait appel.
Six moi se sont écoulés et ils n'ont aucun ni message ni visite, Noah a perdu du poids et est devenu maladif à cause des conditions de sa détention . Le jour du jugement Sophie le reconnais à peine. Noah a perdu tout ce qui faisait son charme, de son élégance à la délicatesse de ses gestes.
Les témoins passent les uns après les autres et disent tous ce que le vieux leur a demandé de dire contre une somme d'argent. Mais autour de Sophie, elle regarde Noah qui lui fait signe de la tête. Ne dis rien lui dit-il.
Et pour la première fois depuis qu’ils se sont connus Sophie n'obéit pas à son copain. Elle raconte toute les atrocités que le vieux et respecté Ndiaye lui a fait subir.
Toute la salle est calme on entendait les soupirs de Sophie. Tout le monde était étonné d'attendre ses mots dont la souffrance qu'ils portent n'avait d'égale que la cruauté du vieux Ndiaye . Comme une actrice d'Hollywood Mme Ndiaye désarme le garde tire sur M. Ndiaye et se donne la mort.