Le rêve brisé par la sorcière

Toute histoire commence un jour, quelque part ;  en Guinée,  Ousmane décrochait son Baccalauréat Unique avec mention et ce fut une occasion de poursuivre ses études Supérieures au sein de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia-Conakry (UGLC-SC).
Cette Université  ayant une capacité d'accueil de plus de 25.000 Étudiants met en compétition des individus venant de tout bord.
Vivre en société n'est pas chose facile, mais vivre à l'Université en est une autres.
Ousmane est Orienté au département de Géographie et les premières Années comme pour tout autre étudiant ne lui était pas familier.
À cause des situations dans lesquelles ils suivaient les cours (effectif, allant de 500 à 1000 étudiants par Salle ou par Amphithéâtre ), mais aussi les manières par lesquelles ces cours étaient dispensés (Cours Magistraux avec Le Système LMD où l'étudiant doit fournir 75% et L'enseignant 25% sans parler des méthodes d'évaluations ) , chose à la quelle Les élèves de la Terminale n'étaient pas préparés à affronter.
Brillant élève dans les classes antérieures, il s'est automatiquement retrouvé au bas de l'échelle à l'Université lors du Module 1.
Choqué , conscient de son niveau de régression , le jeune étudiant s'est penché sur des questions à savoir :
- Est-ce , à cause de ses rapport avec les autres Étudiants dont il n'avait pas les mêmes objectifs qu'il était appelé à Échouer ?

- Est-ce son Incompréhension du Fonctionnement du Système LMD ?

- Ou bien, Est-il victimes de ce Tord que Pose certains Professeurs aux autres Étudiants ?

Après de longues périodes de nuit blanche et d'analyse , il commença par comprendre que l'une des clefs de la réussite c'est << La loyauté envers Soi-même >>.
Lors d'un débat intensif sur le Rôle des chefs d'États africains Pour l'émancipation de l'Afrique en " Géographie du Développement " , Ousmane , après son Intervention Affirmait ceci :
<< Il faut que nous acceptons d'épouser notre histoire, sinon , nous devenons des hommes corrompu par la politique des autres pendant que nous sommes appelé à devenir des hommes de morale pour nos sociétés >>.
Stupéfaite de son intervention, la salle n'a pas cessée d'applaudir pour lui. Dès lors, il commençait à attirer l'attention du corps professoral mais surtout de ses amis le qualifiant " d'extraordinaire ".
De par ces bonnes manières de faire qui lui sont particulières , il s'est vu placé À la tête de Sa promotion. Et voilà comment avec une prises de conscience il commençait déjà à se sentir de mieux en mieux tout en sachant qu'il avait un long chemin à parcourir. Les premières années passèrent et il ne cessait de nous raconter les beaux moments passés entre amis .
Comme dans tout combat où les plus courageux se verront toujours vainqueur.
La deuxième année universitaire débutait pour Ousmane , contrairement à la première il connaissait déjà la lourdeur des tâches à accomplir , la responsabilité énorme qui lui était confiée .
L'heure n'était pas à jacasser .
C'est pourquoi d'ailleurs il assistait régulièrement aux conférence , aux séminaires , aux ateliers de formation , et aux compétitions . De ce fait ayant un niveau remarquables , il s'est vu octroyer une bourse d'étude par une mission venu de l'Université de Panthéon Sorbonne.
Pour lui , C'était le jour où les prières étaient exaucées , le jour de récompenses de plusieurs années de souffrances d'études, le jour où la Baraka¹ des parents avait joué son rôle . Arrivé à la Maison , il annonça la bonne nouvelle à son père Salifou ,qui avec sa femme Aminata décidèrent d'immoler immédiatement une vache en guise de sacrifice (Comme pour dire à Dieu qu'il n'étaient pas surpris de sa miséricorde ) , après le partage du sacrifice aux voisins , ceux ci bénissaient à leurs tours pour Ousmane sauf la Vieille sorcière N'Ga Bountou Connut de tous dans le quartier .
Au Surlendemain du Sacrifice , Salifou le père d'Ousmane prit le devant pour accélérer les démarches . Aussitôt , avec l'implication des autorités de l'Université L'ambassade n'a pas tarder à Offrir le Visa à Ousmane à cause de l'authenticité de ses documents .
Cette étape était déjà finis et ne il ne restait que le départ de Ousmane pour la France. Connaissant tous les quelques réalités des sociétés Africaines dans la pratique de certaines traditions , La Vieille sorcière N'Ga Bountou n'ayant pas de fils et ne voulant pas la réussite des autres Va lui lancer un sort contre . Un sort pour anéantir l'espoir de toute une famille, un quartier , une ville , une université , et pourquoi pas d'une nation. Ousmane , après avoir annoncer son départ à tous le monde est victime d'un accident qui lui coûte la vie à la veille de son départ en France.
 Malheur à lui qui rêvait d'un avenir meilleur.
Ce malheur ne laissait pas son père indifférent ; triste , meurtri , et découragé de la vie il n'arrêtait point de répéter ceci :
<< Oh Mon Dieu , Que la vie est injuste >> .
Après les obsèques funéraires , Son père passait déjà à autres choses .
Comme pour dire que la volonté de Dieu avait déjà été faite car "L'homme propose Dieu Dispose et la Nature s'impose".