Le destin d'un jeune prince

Toute histoire commence un jour, quelque part au fond d’une planète bleu, dans un charmant petit village d’Afrique central. Sous un ciel clair, qui annonçait une magnifique journée ; qui semblait ordinaire pour un village dont l’identité est la beauté, mais cela ne fut pas le cas. Depuis près de neuf mois déjà Mme NGWEHA BRIGITTE (NGWEHA qui veut dire amour) l’épouse bien aimée du chef Mr NGWEHA GEORGE était enceinte et était presque arrivé à terme. En cette belle matinée, monsieur et madame NGWEHA était en route pour un cours séjour dans la famille de madame NGWEHA pour qu’elle puisse y accoucher, comme il est de coutume dans la plupart des familles Africaines. Ils étaient encore en chemin quand subitement Mme NGWEHA ressenti des contractions et s’écria : « chérie j’ai l’impression que l’enfant arrive », « déjà ? ». S’écria Mr NGWEHA tout étonné, et très inquiet, il continuait en disant, « nous sommes entrain de voyager en plein dans la forêt et je ne sais pas faire accoucher une femme », néanmoins, il prit son courage à deux mains, et coucha sa femme sous un tronc d’arbre pour la faire accoucher ; et après quelques minutes, elle mit au monde un beau garçon qui aura pour nom NOÉ NGWEHA. Mais subitement Mme NGWEHA ressenti à nouveau des contractions et très interloqué dit« Chéri, j’ai l’impression qu’il a un autre bébé qui arrive », et elle donna naissance dans la foulée à une belle petite fille du nom de VÉRONIQUE NGWEHA. Dès que la nouvelle fut parvenue au village, elle donna une véritable fête dans tout le village. Quelques années après la naissance des jumeaux, le village pouvait voir grandir le jeune prince et la jeune princesse en âges, en sagesse et en intelligence sous un œil très regardant de leurs parents. Mais le petit prince NOÉ future successeur de son père le roi, inquiétait tout le village et ses parents ; car le jeune prince était très fainéant et arrogant, se contentant simplement de jouir des privilèges découlant de la royauté et son père décida pour l’éloigner des privilèges de la royauté en l’envoyant étudier loin du village. Mais quelques années plutard une grande sècheresse frappa le village et installa ainsi la famine et des maladies dans tout le village, la famille royale ne fut pas épargné et la jeune princesse VÉRONIQUE fut la première à mourir fauché par une rude maladie. La tristesse va tellement envahir la famille que la reine quelque mois plutard mourut elle aussi. Le roi quant a lui a tenu malgré la douleur et c’est battu pour son village jusqu'à la résolution de la crise, mais fut durement marqué Par ces événements et la maladie et sentant son heure arriver appela son fils a son chevet ; le jeune prince voyant son père affaibli et fatigué a été très touché et choqué, et les recommandations de ce dernier attristait profondément le jeune prince. Quelques jours après le roi rendit l’âme et le jeune prince était face à ses responsabilités, et alors le jeune prince prit conscience de la responsabilité qui était le tien et consacra tout le reste de sa vie au bien être de son peuple ; et il était respecté et adulé par tout le village.