Le contraste de l'excellence

Toute histoire commence un jour, quelque part, telle fut la réponse de Abd Saïr,quand sa pauvre mère lui a demandé ce sur quoi il fonde sa motivation pour aller étudier en Peuro;sa mère rappelons le,était veuve depuis dix-huit ans, autrement dit depuis la naissance de Saïr,qui n'a jamais connu d'ailleurs,son père. Sa mère devient son univers. Cependant, Saïr ne supportait point de la voir , trimbaler des fagots de bois, ou faire la fille de salle pour pouvoir non seulement subvenir à leur besoin, et aussi payer ses études. Il obtient son diplôme de baccalauréat avec mention très bien de surcroît, avec l'ultime conviction qu'il aurait une bourse d'étude, histoire de pouvoir enfin satisfaire son égo.Un malheur n'arrivant pas seul, il ne fut admis à aucune bourse du Peuro .Toutefois,il obtient une bourse d'étude pour Situnie,à très peu de kilomètres de son continent de rêve.De là,Saïr ne lasse pas prise, il termine sa première année de licence en faculté de médecine,en ne faisant aucun revirement dans le rang:toujours major de promotion. Il ne cesse tout de même pas d'exprimer sa déception d'avoir, rater les bourses du Peuro.<>,lui avait chuchoté, un jour Setan,un camarade de promotion, au cours d'un thé débat ;ce dernier ce dernier lui conseille même une piste.Saïr,après s'être faite sienne l'idée de Setan,fait jaillir son machiavélisme,<>,se dit t'il pour finir par se convaincre. Aux relaches estudiantines,il se rendit au bercail, au près de sa pauvre mère qui ne cesse de lui prouver ,combien elle en etait fier;tu vois, mon grand, le destin a un sens pour ceux qui savent patienter,aujourd'hui tes études sont à la charge du gouvernement et tu règles même mon loyer,je suis fier de toi, mon fils.Comme tout enfant élevé un peu, pas comme tous les autres enfants,Saïr était du genre moins éloquent ;Il fit savoir sa fierté à sa mère par son sourire, qui faisait toute sa splendeur.Vendredi,22 Août Saïr, rejoint Sutinie arrivé, il met à exécution le plan de Setan.Un voyage, vers son Eldorado via la mer.
<> dit t'il d'un air dubitatif à Mr Haram,le père de Setan,chose que Saïr a ignoré et ignorera pour toujours.<>,la réponse de Saïr est,on ne peut plus claire.<>.Saïr,fît tous les règlements à une vitesse qui ne se laisse pas deviner. le voyage prévu,dans semaine fût pour le vendredi 29 Août.Mais plus tôt, le jeudi, Maman Saïr, lui téléphonait de toujours éviter les grands espaces d'eau car,dit t'elle j'en fais des cauchemar .Ceci,bien qu'elle, n'eut jamais vent des projets de son fils. Le destin, rendant pervers, Saïr montait sur un bateau ,ce pour la première fois.Ils traversèrent,la méditerranée, et tout se déroulait comme sur des roulettes,quand soudains un vent se fît sentir sur la mer.Les vagues, se réveillaient,quand la capacité de direction du capitaine du bateau devient convalescente.Personne ne savait que faire.Saïr, avec les autres menbres de l'équipage ,étaient dans un état d'affolement que d'inquiétude;quand soudain d'énormes vagues se dressèrent ,telles des élévations de la '' fameuse mer des montres''.Tout, redevient ensuite normal, sauf que l'équipage du bateau a servi de sacrifice à la mer et à ses "montres''.En effet, l'équipe de secours, du continent hôte,a pu retrouver des corps sans vie, mais pas celui de Saïr.Il fit l'objet de recherche sans suite;Sa mère en fût informée,mais elle n' en fût point surprise,<>,torse furent ces derniers mots,avant de se donner la mort. Quand à Saïr,son histoire commençait ce jour là ,ce, aux portes de son continent de rêve,le Peuro.