Le bonheur vint dans la tristesse

Toute histoire commence un jour, quelque part en république centrafricaine dans la ville de Bangui précisément au quartier Sica1.
Reval jeune fille de 17 ans.issu dune famille polygamique de quatre femmes et plusieurs enfants. venait a peine de perdre sa maman qui etait souffrante de la méningite virale après une hospitalisation de quatre mois laissant derrière elle un bébé de cinq mois.
tres touchée par le décès de sa maman. Reval était déséquilibrée psychologiquement. Elle passait toute ses journées a pleurer dans la chambre a chaque fois qu'elle regardait la photo de sa maman et sa petite soeur dans le berceau. Les souvenirs de sa maman étaient partout dans la maison et l'absence de sa maman se ressentait très fort. c'est ainsi que tout les jours ce sont les dernières paroles de sa maman qui se défilait dans dans son esprit celles: " ma fille j'aimerais que continues tes études jusqu'au bout afin de devenir une femme forte et indépendante et d’être a l'abri du besoin"
C'est donc comme ça que le 08 Octobre 2012 jour de la rentrée scolaire Reval se rendit a l'école n'étant pas très joyeuse comme les années précédentes. Ce jour a l'heure de la pause elle alla s'isoler près de la fontaine. C'est a ce moment précis qu'un jeune garçon beau.peu élancé au teint chocolat nomme Moustapha vint laver ses mains a la bonne fontaine l'apercu. Il vint a sa rencontre. Des que leurs regards se sont croises. Moustapha souri mais Reval était calme et pale. Moustapha s'assit près d'elle et ils se mirent a dialoguer et il lui demanda la raison pour laquelle elle était si pale. Reval ne pouvant plus résister au charme et a la gentillesse de ce dernier se confia a lui. Elle lui raconta la fin tragique de sa maman. Adoum ému et compatissant il la consola puis raconta a son tour son histoire: la mort subite de ses parents dans un crash d'avion d'il y'a deux ans.
Très rapidement ils se sont familiarisé et sont devenu de bons amis. Reval se rendit compte que sa situation était moins grave que celle de Moustapha et sortit peu a peu de sa dépression grâce a l'amitié et la compagnie de celui ci. Adoum l'a conquise par son comportement.sa gentillesse.son ecoute active et sa facilité de prendre la vie du bon coté et les deux tombèrent amoureux l'un de l'autre.
Quelques années plus tard. Moustapha devint un chef comptable et Reval étudiante en troisième année de la gestion des ressources humaines.
Un beau jour Moustapha demanda la main de Reval en mariage pendant une fête surprise qu'il organisa en l'honneur de sa dulcinée en tenant ce discours: " Reval lorsque je te regarde.je ne le fais pas comme les autres mais plutôt d'une manière si spéciale que je ne saurais décrire. Car dans les larmes qui coulaient de tes yeux.j'ai su voir en toi une princesse.une femme forte et j'ai senti que tu étais la terre parfaite sur laquelle je devais poser ma fondation. Je t'ai senti femme de valeur qui serait capable de défendre sa famille contre les vents et tempêtes et tu me l'as prouvé et a tous en prenant soins de ta petite sœur. Je suis tombé amoureux de la sensualité et la bonté de ton âme pas de la vanité de ton corps.
Sache le aujourd'hui et pour toujours mon bonheur c'est toi.
VEUX TU M’ÉPOUSER
Reval remplie de joie et d’émotion se mit a pleurer en disant "OUI"
Sa petite sœur surgit de nul part avec un jolie bouquet de fleur rose et l'embrassa. C’était la joie pour certains.la honte et le regret pour d'autre.
Chacun a donné son cœur a l'autre sans condition. C'est ça le véritable amour. La vie n'est pas un conte de fée.tout le monde connait la souffrance et la peine mais quand on aime on peut les affronter et les supporter ensemble.
C'EST CA LA FORCE DE L'AMOUR