Le ballon dans la mare

Voici une drôle d’histoire arrivée à un groupe de jeunes handballeuses.

Alors que les jeunes filles se promenaient ensemble en pleine nature, leur ballon tomba dans une mare profonde.
Manon proposa de faire des groupes pour essayer de repêcher le ballon. Elle associa Honorine à Mathilde et Maëlie à Athénaïs.
Candice, Manon et Nina restaient là, hors de l’eau, pour plonger en cas de danger. 

Honorine et Mathilde plongèrent les premières. Honorine descendit jusqu’à quatre mètres sous l’eau, puis elle remonta les mains vides ; Mathilde allait remonter lorsqu’une algue retint son pied.
Candice plongea immédiatement au secours de Mathilde. Cette dernière remercia Candice de lui avoir sauvé la vie. 

C’était maintenant au tour d’Athénaïs et de Maëlie de plonger. Malheureusement, une poule d’eau, qui était au-dessus de la tête de Maëlie, pondit un œuf qui l’assomma.
Manon plongea récupérer Maëlie évanouie dans l’eau.
De son côté, Athénaïs ne réussit pas non plus. 

Nina eut une idée, elle demanda une corde à Candice. Soudain, un poisson géant et affamé surgit et mangea la corde. Nina et Manon se firent emporter au fond de la mare. Elles devinrent bleues, violettes mais Candice leur lança de l’oxygène. Nina parvint enfin à attraper le ballon !

Les handballeuses rentrèrent chez elles, épuisées.


__

Participation des élèves de CE2 à l'école Saint Jean de Besançon