La vie d'un malin

Mail: Khawlasougrati@Gmail.com

Tout histoire commence un jour, quelque part, dans une maison au bord d’un lac, dans une station de train, et même chez une boulangerie. Mais, celle de George n’a ni lieux ni temps. Tous ce qu’on peut dire, c’est qu’il a vécu une enfance difficile. Un jour , grâce à sa doté en l’art de la peinture, George est devenu l’un des plus grands peintre de son pays . Aujourd’hui, il vit dans une grande villa avec son serveur Matt. George passait ses journées dans son studio isolé de tout le monde, il n’a pas choisi cette situation, En effet c’est sa famille qui la quittait, à fin que chaque ’un construit sa propre carrière.
Un jour, tous comme les autres, George passé son temps a donné vie à un nouveau tableau. Jusqu'à ce que Matt vien l’interrompre. Il menait une lettre avec lui ; dans la qu’elle un Monsieur appeler Milo Gante lui demande l’argent qu’il le doit. M George est dans un grand problème, à cause de ses grandes dépenses pour la peinture, il ne pourra pas rendre l’argent.
Apres quelques jours, une nouvelle se diffusa dans tout le pays « le peintre GEORGE BANKERSTAN est victime d’une tumeur au cerveau » . Toute la presse en parlait.
Quelque jour après la diffusion de l’information. George recevait chaque jour une visite de l’un de ses cinq enfants. Chaque ’un deux passé la journée a la compagnie de son père. A la fin de sa visite chaque enfant demande à son père de lui laisser quelque chose comme héritage sa villa, sa voiture, ces tableaux.....
Apres cinq jours, quand Mme BANKERSTAN s’apprêté pour aller visiter son mari. Elle a reçu un appel de Matt :
-Madame monsieur BANKERSTAN est mort ce matin, l’enterrement sera dans une heure.
Apres a voire repris sa conscience Mathilde appela tous ces fils . Une quarantaine de minutes plus tard la famille BANKERSTAN se trouva dans le séminaire avec quelque proche de leur père. La tristesse régnait sur l’atmosphère. A la fin de la cérémonie toute la famille se trouve avec l’avocat de M .George dans le grand salon de sa villa. Le moment attendu est en fin l’héritage vas être distribué.
- Mme Mathilde, je vous présente mes sincère condoléance. La perte de Monsieur
George étais un choque pour nous tous.....bon, il est temps de lire le testament de monsieur «  Moi monsieur George BANKERSTAN , je laisse tous mes bien à M.Jerrarde Maclo . »
Ces en mots en mis tous les personnages sous un état de choqué, à ce moment la voici M.Jerrarde qui entre dans la salle.
- Bonjour, je suppose que vous été la famille de George, je suis ravi de faire votre connaissance, pardon mais je vous en prie de quitter ma villa.
La famille n’a pas accepté le fait d’être pourchassé du lieu dont le quel ils ont vécu, mais ils savaient qu’ils ne peuvent rien faire contre cela.
La nuit, pendant que Jerrarde s’allonge sur un canapé, Matt vient le voir en lui portant un café.
- Monsieur voilà votre café lège comme d’habitude .
Jerrarde lança un large sourire à Matt, puis les deux s’éclataient de rire.
- Mais monsieur vous devais ajouter acteur a votre profile. Même moi j’ai cru en tous.
En effet, Jerrarde n’est que George lui-même mais avec un changement dans son visage. Apres que son fils lui a rendu visite, George est allez chez son cher ami le docteur Fraide pour une opération de chirurgie esthétique. et oui, tous cela n’est que le fruit de sa rusé, un plan qui a commencé par une maladie imaginaire, et se termine par l’héritage. Comme ça il échapperait a M Milo.
- Tu sais Matt, ce que donne plus d’importance à n’importe quel ouvrage artistique, c’est quand son auteur est mort. Mes tableaux seront vendus avec des milliards de pièces.
Le plan marché merveilleusement, les tableaux se vendaient et George gagnait beaucoup de pièces. L’amour de la peinture lui possède toujours. Il continua a peintre d’autre tableau et les vendre.
Du côté de la famille BANKERSTAN les choses n’étais pas stables. Mathilde qui a passé une trentaine d’année à sa compagnie, n’accepté point l’idée que son mari a tous donné pour un Monsieur que personne le connait. Plusieurs idée lui venait dans la tête ; est ce que son mari est victime d’une escroquerie, lui a-t-il fait exprès ou bien il se venge de toute ses années, dans lesquelles ils l’ont laissé seul. Comme toute la famille n’acceptaient pas le fait qu’un étranger habit dans leur villa et hérite tous, Mathilde organisa un dîner entre famille.
Charle le grands fils de la famille Bankerstan qui est un agent de police, a décidé de faire une petite recherche sur ce mystérieux Jerrarde Maclo.
Apres deux jours Mathilde a reçus un coup de téléphone dans le quel lui informe qu’il n’excite aucune personne avec ce nom. La nuit elle envoya un homme dans le cimetière pour voir le corps de son mari. la surprise étais la grand de tous les temps, il y’avait aucun corps dans le tombe de George. Mathilde n’a plus aucun doute, tous cela n’est qu’un tour joué par son mari. Mais, quelque chose lui échappait pour compléter ce puzzle. Qui est cet homme qui se met au profile de Jerrarde Maclo ? Et c’est quoi le rôle de Matt en tous cela ?
Tous ce qui occupait Mathilde est de savoir qui est ce monsieur Jerrarde . À l’aide de sa fille cadette Mariane, elle a mis un plan qui lui portera toute les repenses.
Mariane est allé visiter Jerrarde , pour essayer de négocier avec lui. A son arriver Jerrarde lui a bien reçu. Les deux ont partagé une bonne longe journée. Mariane lui racontait à quelle point son père étais un bon homme et qu’elle l’aimer beaucoup. A son tour jerrarde lui a décrit l’amour éternelle qu’il a pour sa fille, et qu’il n’était pas facile pour lui de vivre dans leurs villa sans la petite Marinette comme il adorait l’appeler, qui ne s’arrêta pas de joué avec son petit ballon orange, dans tous les coins de la maison. C’est vrai qu’on peut changer nos visages comme on veut, mais contre notre cœur on n’y peut rien faire.
Quand Mariane s’apprêtait pour sortir. Elle s’évanouissait. Jerrarde lui a fait monter dans sa chambre. Quelques instants plus tard elle se réveilla, et puis demanda à Jerrarde de lui ramener un vers d’eau. Dès qu’il a sorti de la chambre, Mariane s’éleva du lit et fouiller dans toute la chambre. Elle tomba sur une brosse avec quelque chevelure. Elle les a pris et se remet à sa place. A l’arrivée de Jerrarde elle a bu le verre d’eau, puis lui confirma qu’elle allait mieux.
Le lendemain Mathilde a pris les chevelures dans un laboratoire, pour faire des analyses de la DNA. Quelque heures plus tard, la surprise étais énorme la DNA de Jerrarde est la même que celle de George. Mathile a tous compris d’un coup. Le soir elle organisa un dîner pour annoncer la grande nouvelle à ses enfants. L’ors du dîner toute la famille s’est mis d’accord sur le fait que leur père doit être jugé par la justice. Le lendemain Mathilde a pris tous les indice au poste de police, et leur a tous raconté. George vas être arrêté. L’un des espions que Mathilde a envoyé pour surveiller George .Il les informait qu’il a un rendez-vous chez un médecin. Le jour du rendez-vous George a était arrêter chez le chirurgien. Comme George n’assumer ce qu’il a fait il était jugé de quelque année de prison.
A l’ile de Maldives, Matt se trouvé à la plage, il a pris deux cocktails, et se dirigeait vers ca place. Un monsieur était à côté de lui. Matt lui a offert le cocktail, et le Monsieur enleva ces lunettes solaires. Et oui encore une fois c’était George, cette foi le jeu se déroula ainsi, il avait bien connut que sa femme cherchera derrière lui, et il a tous a rangé, les information qu’il a transmis à l’espion, étais fausse, en fait le jours ou il a décidé de changé de visage, dès qu’il a vu une photo d’un homme sur le mur il voulait avoir le même visage que lui , cet homme est un ami du docteur et il a une maladie psychique comme si il était fou, et c’est bien lui qui la police a arrêté, et ça fait toujours du plans de George, il a vendu la villa et tous les tableaux. Maintenant George profile du soleil des Maldives avec Matt, en gardant toujours le visage de Jerrarde.