La triste histoire!!

Je suis un jeune qui aime écrire! C'est vraiment ma passion car je me suis toujours dit que la meilleure façon de m'exprimer aux autres est d'écrire. C'est la plus belle chose que je fais su ... [+]

Toute histoire commence un jour,quelque part c'est sûr!
Très loin d'ici dans un pays d'Afrique de l'Ouest,vivait un vieux couple,pauvre uni depuis 21 ans avec leur unique fils Fadèze qui était très intelligent et honnête. Bref il était l'espoir de sa famille.
La famille de Fadèze était pauvre son père était un cultivateur et sa mère une vendeuse de fruits ,mais ils se battaient pour assurer les études de Fadèze qui a passé toute son enfance et son adolescence au près d'eux . A part ses quelques rares amis et sa petite famille il ne connaissait aucun de ses oncles ni de ses tantes.
Il n'avait qu'un seul objectif: finir ses études et avoir de l'emploi afin d'aider ses parents.
Tout allait bien ,car ses parents lui donnaient toujours ce qu'il demandait,puis un jour tout à basculer,car plus les années passaient, plus il évoluait dans ses études et plus ses parents devaient pauvre.
Son père avait arrêté de travailler suite à une maladie cardiaque et sa mère dans la souffrance devait leurs nourrir après avoir vendu ses fruits . C'était dure pour la pauvre femme qui avait son mari malade à soigner et son fils de 18 ans à soutenir pour la fin de ses études!
Fadèze n'avait plus la même vie, à seulement deux pas de la fin de ses études.
Une année passa et pour la première fois, Fadeze devait quitter ses parents qui vivaient dans une petite ville pour la capitale ! Chose qui n'a jamais eu lieu d'ailleurs, car il va perdre son père à la même année .
C'était un désespoir pour Fadeze qui ne pouvait plus continuer ses études, parce que sa mère aussi n'a pas pu supporter l'absence de son mari,elle a fini par succomber suite à un arrêt cardiaque.
Imaginez la vie de fadèze après le décès de ses parents!
Imaginez son désespoir! Plus de famille, juste seul.
Pourquoi maintenant? Pourquoi moi et que vais-je faire ?? C'étaient les questions qu'il se posait jour et nuit.
Après une année de souffrances et surtout de motivations,Fadeze réussi à prendre une décision: Abandonner?? Non! J'ai beaucoup fait pour abandonner maintenant ! Je vais partir loin d'ici et chercher de travail!
Fadeze n'était plus un adolescent, il avait 20 ans ,il pouvait donc se débrouiller seul. Alors les larmes aux yeux il quitta son village pour la capitale où il n'avait aucun contact. Après une semaine de vagabondage Fadeze se trouva des nouveaux amis dans la rue,des amis qui étaient presque comme lui:orphelin malheureusement ils étaient tous des voleurs et agresseurs. Au début Fadeze ne voulut pas s'intégrer,mais plus il résistait plus il remarquait que ses amis étaient heureux malgré leur vie. Il finit par s'intégrer après deux longs mois d'apprentissages.
Fadeze et ses amis voyageaient dans toutes les régions du pays: en dérobant,tuant et même violant les jeunes filles! Ils étaient devenus professionnels et traitaient des accords avec quelques hommes d'affaires du pays.
Voilà comment Fadeze a vécu sa vie!
Un jeune homme très intelligent et honnête qui est devenu dans le présent l'un des plus méchants de son pays.
Et c'est comme ça que Fadeze a pu surmonter le décès de ses parents!
Tout ça pour dire que la vie est pleine de miracles et que parfois tout peut changer dans le désespoir. On ne peut pas être heureux lorsque la vie nous punit,parce que le mal conduit toujours à l'échec!