La rentrée

Recommandé

Espiègle, sensible et têtue, je me sens surtout observatrice d'une époque à la fois trouble et passionnante. J'écris aussi sous le pseudonyme de Mayana LAUREN. J'ai publié "Ma Vie Avec (ou sans) ... [+]

Cette œuvre est
à retrouver dans nos collections


Histoires Jeunesse :
  • 8-11 ans (cycle 3)
Collections thématiques :
  • A l'école - Jeunesse
  • Humour - Jeunesse
  • Humour - cycle 3
  • Nouvelles à chute

Thomas a mis ses jolis souliers neufs. Normal, c'est la rentrée !
Un peu plus tôt, lorsque le réveil a sonné, Thomas s'est levé d'un bond.
Il faut dire que cela faisait déjà une bonne heure qu'il regardait, comme hypnotisé, les chiffres de son radio-réveil défiler, minute après minute, en se demandant si une faille spatio-temporelle allait l'engloutir pour l'emmener dans un autre monde.

Thomas a peur. Juste un peu. Mais la pétoche quand même.
À chaque rentrée, c'est la même chose. Le trac, la trouille l'étreignent et lui triturent les tripes ! Oui, il en a mal au ventre !

Thomas se regarde dans le miroir, remet une dernière fois de l'ordre dans ses cheveux et attrape son cartable. Il sourit. Un sourire forcé.
— Allez, Thomas, secoue-toi, ça va bien se passer ! se sermonne-t-il.

Sur le chemin de l'école, la tension monte.

Emma sera-t-elle toujours aussi chipie et Anthony aussi bagarreur ?
Y aura-t-il encore de cet infâme gratin de chou-fleur qui sent des pieds à la cantine ?
Va-t-il réussir à trouver sa place dans cette immense cité scolaire ?
Le directeur sera-t-il aussi dur que dans son ancienne école ?
Et les punitions ! Ah la la ! Il va falloir faire attention !

Mais c'est déjà l'heure de se mettre en rang. Par deux. En silence.

Lorsque Thomas prend la parole, tout le monde est assis. C'est parti !

— Bonjour, je m'appelle Thomas et je suis votre nouveau maître cette année !

© Short Édition - Toute reproduction interdite sans autorisation

Image de La rentrée
Illustration : Pablo Vasquez

Recommandé