La reine orphéline

Vous m'excusez pour les erreurs faites par mon clavier. J'ai écrit l'histoire par mon téléphone.

Toute histoire commence un jour, quelque part comme dans ces granges couvertes de lisières d'herbes. Au milieu d'un pré vivait une jeune femme Dallo avec ses deux parents adoptifs, cinq ans après la disparition de sa mère qui avait suivi son époux trois mois plus tard.
La pauvre jeune n'avait pourtant que treize ans, lorsqu'on lui confiait des responsabilités séniorales qui embrasaient ses droits de minière. Dallo n'avait d'équivalente outre qu'une malheureuse bonne . Ses espaces sévèrement retrécis par le poids de la rigueur du père Famoso et sa femme Cattiva. La jeune fille s'était familiarisée à toutes leurs exigences pour éviter que vieille femme Nadié accusée par toute la contrée de sorcière ne succombe à toutes ces abominations et rejets. C'est elle seule dans le village qui portait secours à la vieille Nadié. Elle cachait une part de sa préparation et l'amèna discrètement chez la vieille sorcière dans qui vivait dans une hutte quasi accroupue par le tourbillon.
Un soir, Dallo avait raté sa formule discrète pour s'y rendre dans cet endroit où l'on entendait que des crépitements et coassements des betes sauvages. Au bord d'un petit marigot couvert de berge de palmistes. Par hasard, elle croise sur sa route un homme de très grande taille que jamais elle n'avait vu un humain si élancé que cet homme. Il lui tend ses mains pour réclamer le répas unique de la vieille sorcière.
- Donne moi ce bol jeune fille. Disait l'homme avant de poursuivre son allocution. J'ai très faim, si tu t'inquiète pour la vieille, je te conseille ne plus mettre les pieds dans ce milieu, Nadié est morte et l'endroit est si dangereux que l'enfer et ses chatiements. Le chef du village a ordonné à ses homme d'enterrer vive la pauvre vieille et retrouver sa complice. Elle avait terminé d'ailleurs cette agonie dans laquelle, elle poussa un cris de rescousse à ton nom. Dallo au secours avait dit en hurlant.

Dallo se met à pleurer et couler ses larmes des désespoir, elle decida aussitot de s'en fuir pour ne pas dire oui à la merci de cette nouvelle adversité qui incluait meme le roi du village. Elle se réfugea dans une caverne habitée par les chauves-souris. Le Géant l'accompagne jusque là où elle séjourna de très longue années grace aux supports du Géant. le Géant n'était personne d'autre que la vieille sorcière déguisée en homme extraordinaire, genereux et très hospitalier. Tout le village s'était lancé à sa recherche. Sa retrouvaille était si capitale pour le roi qu'il avait proposé des lingots d'or en guise de recompense à la personne qui ramenera là lui la belle Dallo. Il avait besoin de la virginité de Dallo pour fortifier sa majestée, et sauver la grande pressenti . Des jours et et des mois passèrent, les fouilles des chercheurs n'aboutissèrent à rien. aucune trace retrouvée.
À vrai dire, le Géant l'avait menti sur la circonstence de la mort de Nadié. Elle était morte naturellement en confiant tout son pouvoir au Géant qui était censé transmettre à la petite quand celle-ci aura ses ages de majorité, ses dix-huit ans dans la virginité. Il fit exactement la mission, le où Dallo a soufflé sa dix-huitième bougie.
Le village avait terriblement travesti une période de famine et de secheresse, les cours d'eaux avaient taris, les terres ne produisaient plus rien, les épidémidies sévissaient dans la cour du roi et tout et tout le reste de la rencontée.
Elle rentre au village cinq ans plus tard pour mettre fin à ces moments cruciaux. Elle avait le pouvoir du dieu de la pluie pour rendre productives les cultures, de la fortune inimaginable jamais égalée meme dans les contes imaginaire. Voilà Famoso et Cattiva se confessent en larme d'avoir causés torts à cette fille courtoise dont le roi mourant cède volontier ses prérogatives pour la prospérité de son peuple.