Lá beauté de la foi

Rouge histoire commence un jour, quelque part et finie sous deux odres et la mienne en est la moindre illustration,elle raconte la vie d'un jeune homme du nom Jospin qui três tôt eu le goût et le rêve d'être un jour un gran proffessionel das le monde du football.
Jospin vivait dans un petit village dans le sud est de la Guinée,en faite Jospin appartenait à une famille totalement pauvre et avait aussi très tôt perdu son père,il etait le seul garçon de la famille avec deux soeurs.
Depuis tout petit son envi de jouer au foot professionel etait devenu une conviction. Il passait tout son temps dans les rues avec des amis à jouer au foot que d'aller au school.
Il trainait à chaque fois dans la rue à la requête du ballon rond pendant sa famille se souciait après lui, du jour au lendemain il ne faisait qu'inquiéter et plonger la famille dans une grande crainte et de grand soucis avec son entré à des heures tardives et aussi sa sortie très tôt les matins. Et cela fit que sa mère l'interdire de toucher au ballon mais malgré tout il etait têtu.
Mais l'obligation et la necessité de se rendre à l'ecole ne se passera pas inaperçu car s'il devait prouver aux yeux de tous, cela ne se ferait que quand t-il partcipera aux tournois qui s'organisait à chaque année,mais les elèves qui chomaient n'avait ni me droit ni la chance de participer à ces tournois donc il etait contraint et obligé d'aller pour quelqué repondre present afin de pouvoir s'inscrire et avoir la chance de rester dans la short liste des joueurs qui devrait être retenus pour representer l'equipe sous préfectorale et cela ne se proccedait qu'après nombreux mois de stage aux yeux des specialistes en la matière.
Après tout cela Jospin reussi à s'imposer comme meilleur joueur de ce stage et tous les joueurs retenus avec lui devrait se rendre dans la region afin de pouvoir représenté leur sous-préfecture. C'etait alors l'ultime et l'unique chance pour Jospin de prouver le talent iné qu'il cachait en lui.
C'etait un vendredi à partir de 11h que la vielle voiture de l'ancienne cathedrale de boffossou bougea pour N'zérékoré la grande capitale forestière. En cours de route la troupe chantait et dansait car ils etaient dignement fier de representer cette localité longtemps ignoré dans les causeries.
À quelqué microns de l'entrée de la ville il règnère en ce moment un silence de cimétière dans le vehicule car c'etait etrange et nouveau ce que venait de voir ces jeunes aventuriers. Arrivée à destination on les installèrent dans une cour d'ecole où ils devraient passer leur sejour.
Emmerveillé par la beauté de la ville Jospin se disait avoir tout gagné
Après 5jours d'entrainement au sein de la region l'heure etait venu de passer aux commandes afin d'oppérer leur tout premier match qui les opposait à l'une des grandes equipe de la region Le F.R.Moumié. Dès l'entame du match à la grande suprise des munis suppoters qui etaient venus appoter leur soutient a l'equipe constatèrent que Jospin n'etait pas dans le match qu'il allait debuté sur le banc,mais comme c'etait le travail de l'entreneur chacun se tue et s'asseillait calmement pour regarder son match.
À la mi-temps l'equipe fut malmener et lourdement sans secours sur un score de 4-0. Chacun se disait qu'après la pause Jospin allait debuter le match,mais c'est le contraire qui se produisit.
À la reprise l'equipe fut conduit jusqu'a 6-0 avant l'entraineur ne fasse deux changements en même temps et fut entré Jospin. Dès son entrée sa première touche de balle fut fatale pour l'equipe adverse et il arriva à faire le break en marquant le premier but de son equipe.
À la fin,Jospin frappa dans l'oeil des experts et plusieurs personnes tombèrent amoureux de son foot.
L'equipe de Boffossou se limita en 16ème de finale mais Jospin par son football à reussi à convaincre beaucoup d'admirateurs et de fanatiques. Pendant son equipe devrait rejoindre sa source,Jospin lui reçu l'invitation d'un directeur de Club qui l'invita à rejoindre son equipe. Jospin emu et ravi accepta sans même reflechir ni hesiter,et c'est comme ça que s'annoncère l'ère Jospin.
De club en club les performances de Jospin ne faisaient que s'augmenter et promettre un avenir radieux. Jusqu'a ce qu'il alla même Jouer en Europe. Jospin devena riche et celèbre℅