Juste des cœurs qui battent

Toute histoire commence un jour, quelque part. La mienne, la notre elle a commencé sur un rond point quelque part en France,et bien avant derrière un ordinateur,sur les réseaux sociaux,et encore bien avant,dans notre quotidien,nos vies.
Je suis un homme,jeune,une femme retraitée ou inversement.mère,père ou pas,un ou une amie une sœur ou un frère.
Je suis tous ces visages ces cœurs,anonymes qui un jour en ont eu assez.
Assez d'être méprisés,raillés sans être jamais compris.
plus derrière nos ordinateurs et moins devant notre télé nous nous sommes retrouvés puis soulevés et cette vague jaune a inondé nos villes ,nos campagnes nos villages nos ronds points nos routes.
Je suis cet homme,aux cheveux gris,maigre mais fier sur ce péage désert,un dimanche aux abords de Carcassonne,
je suis cette femme encore jeune dont les rêves ont disparu mais pas la fougue dans le cœur et qui croit encore qu'elle pourra changer les choses en gardant le poing levé, a Paris ou ailleurs.
Je suis cette infirmière qui après avoir pris soin de ses patients toute la nuit rejoint ses camarades au rond point prés de la station essence sans se soucier des cernes sous ses yeux.
Nous tous,pas si différents de vous qui vous appelez élite.
Vous autres,politiques,journalistes,députés, intellectuels,présentateurs télé vous parlez de nous,sans nous connaitre,vous nous analysez,nous ne faisons pas le poids face à votre rhétorique,vos cours de communications vos manipulations verbales face a nous qui ne sommes que sincérité brute et parfois maladroite.Oui mais notre vérité elle est la et elle a éclaté que vous le vouliez ou non.Elle vous fait si peur vous voulez étouffer ce feu jaune comme nos gilets et rouge comme notre colère,vous nous voyez déjà essoufflés.Mais la réalité qui vous fait si peur c'est qu’aujourd’hui nous savons que tout est possible. Les invisibles,les anonymes ne le sont plus et si le chemin est encore long ,nous sommes moins seuls pour le parcourir.
Nous voulons tous la même chose qui que nous soyons,justice,dignité et égalité.

Nous sommes pourtant semblables,nous et vous.Si peu de choses nous différencient.
Notre milieu,notre origine,notre lieu de naissance?Nos années d’études? Que manquerait t'il pour que l'on soit pareils?De la chance? Peu être.Une main tendue? évidemment.
Continuons a nous révolter, sans armes ni haine car si il y'a une chose que nous avons en commun c'est que nous ne sommes rien d'autres que des cœurs qui battent.