J'ai faillit perdre

Je suis un jeune qui aime écrire! C'est vraiment ma passion car je me suis toujours dit que la meilleure façon de m'exprimer aux autres est d'écrire. C'est la plus belle chose que je fais su ... [+]

Toute histoire commence un jour, quelque part et voici la mienne :
Je me suis demandé pourquoi nos frères ne revenaient jamais .
Je voulais juste aller.j'en avais marre de de voir mes parents souffrir.
Mon père décédé, ma mère dans la souffrance devait nous nourrir après avoir vendue ses légumes.
Je me disais que la meilleure façon d'aider mes parents était de partir à l'aventure !
J'avais qu'un seul objectif: Traverser le désert et la méditerranée pour se trouver en Espagne ou en Italie où la vie est facile.
Il me fallait donc un peu d'argent pour traverser quelques pays,je vendis donc nos betails pour y aller.
Je m'étais bien préparé pour mon aventure, car j'étais averti,je savais que traverser le désert et la méditerranée n'était pas facile.
Je devais prendre tous les risques,car c'était la seule chose qui me semblait juste. Alors les larmes aux yeux, je quittai ma maison pour partir sans avertir, juste comme ça! Frontières après frontières j'arrivai en Algérie où quelqu'un m'avait promis de m'aider,malheureusement il n'est jamais venu.
J'étais obligé de me cacher sans abris et ça durer 2 semaines. Pendant tout ce temps, je me nourrisais des miettes queje trouvais parfois dans les poubelles. Je ne pouvais plus continuer à me cacher, alors je sortis et je fus arrêté et mis dans une cellule par ce que je n'avais aucun papier.
Je passai 3 jours, puis on me confia à un homme qui m'amena très loin de l'Algérie: en lybie.
De l'Algérie je me suis trouvé en lybie! Je pensais que c'était la fin de mes trois semaines de souffrance,mais non.
C'était juste le vrai début !
L'homme m'amena dans un grand salon où je vis beaucoup de mes frères, il ferma la porte et me laissa entre africains.
Je regardai leurs visages et je ressentis beaucoup de regrets! Ils étaient tous désespérés.
Je compris toute de suite que J'avais gâché ma vie, je m'assis désespérément, dos contre le mur et les mains sur mes genoux. Après avoir réfléchi un long moment, je demandai à un frère de m'expliquer de qui m'attendais et Ce qu'il il fut!
J'ai faillit me suicider juste après l'avoir entendu ! C'était flippant son résumé:
Travailler toute la journée sans salaire avec une alimentation non assurée!
Se reponser 4 heures sur les 24 heures.
C'était la fin du monde pour moi, car mes amis et moi ont souffert,une souffrance inexplicable!
On travaillait tous les jours sans le moindre réplique jusqu'au jour où j'ai compris qu'on pouvait arrêter de travailler et demander justice.
Je cherchai à convaincre mes frères,chose qui n'était pas du facile!
Je pensais tous les jours à ma famille alors je me suis dit je quitterai ce lieu maudit et j'irai travailler pour ma mère.
Jours après jours je réussi à convaincre mes frères et toute de suite on commença la révolution!
C'était une grande lutte,mais finalement on sorta vainqueur après avoir averti Amnesty international!
Voilà mon histoire! Moi qui voulait partir par ce que je me sentais inutile,j'ai réussi à délivrer mes frères qui souffraient jours et nuits.
J'ai donné de l'espoir où il y avait le désespoir.
Finalement je me suis rendu compte , qu'il fallait que je parte pour connaître qui j'étais.
Et aujourd'hui j'occupe un grand poste qui me permet de nourrir ma famille.