Final Fight

Bien calée au fond de son cockpit, Taina profitait de ces dernières minutes pour se concentrer un maximum et faire quelques vérifications.
Les clameurs qui montaient le long du stade ainsi que les projecteurs faisaient monter en elle l’adrénaline. Les mains crispées sur ces manettes, elle bouillonnait intérieurement en attendant l’instant fatidique.
C’était son soir, c’était sa nuit. Elle ne pouvait pas perdre, pas après tout ce qu’elle avait traversé.
***
Taina était en effet de condition fort modeste, et compris vite qu’il faudrait se battre pour s’en sortir, fort heureusement, elle était douée pour ça.
Dès son plus jeune âge, elle n’entendait parler partout que du Final Fight, le sport le plus populaire, et le plus diffusé.
A l’aube de ces 13 ans, elle réussit à se faufiler dans les gradins et profiter d’un des matchs les plus époustouflants de l’histoire du Final Fight. Il dura près d’une heure, et les 2 adversaires se mirent tellement en pièce, qu’une nouvelle règle due être mis en place imposant à tous les joueurs un mécanisme d’éjection sécurisé à tout moment du jeu.
A la suite de cet événement, elle s’était trouvé plus qu’une passion, une raison d’être.
A l’âge de 17 ans elle remporta sa première victoire, qu’elle ne dût qu’à sa hargne et sa ténacité, tant le combat était déséquilibré en sa défaveur.
A la suite de cette victoire spectaculaire, elle réussit à attirer l’attention de nouveaux sponsors.
Cela lui permit de s’équiper des 2 magnifiques poings rouges motorisés qui lui valurent sa notoriété et jusqu’à son nom : La colère rouge était née.
Depuis, elle n’avait plus perdu un seul combat, ce qui faisait d’autant d’enjeux à cette soirée.
***
« Bonsoir à tous et à toutes ! Nous sommes réunis ici ce soir pour une rencontre au sommet ! 2 Styles radicalement opposés ! La colère rouge contre l’araignée d’argent ! 2 incroyables championnes invaincues depuis près de 5 ans enfin face à face ! Ce soir la légende s’écrit ! »
Si l’on pouvait discuter du ton, quelque peu outrancier, du présentateur, son impatience était en revanche toute authentique, et faisait écho à celle de la multitude des spectateurs. En effet, cette rencontre était spéciale, car bien malin qui pourrait en déterminer le vainqueur.
Bien sûr à chacun son favori, et, si la fanbase de Mathilde était imposante, celle d’Ariane était incommensurable.
***
Ariane était une ancienne championne dans le monde de l’e-sport.
Ayant acquis une grande renommée en s’imposant dès son plus jeune âge comme une figure majeure toutes catégories confondues, par son intelligence tactique et la vivacité de ces reflexes, elle avait toujours un plan en tête, était réputée imperturbable, impossible à surprendre.
Grâce à sa notoriété, Ariane pu, dès le début jouer dans la cour des grands. Elle se fit faire une structure résistante, avec une vision à 360 degrés de forme sphérique et quatre pattes pour avancer. Son arsenal, aussi bien offensif que défensif, était constitué de 8 tentacules de métal extrêmement résistantes qu’elle pouvait manier à sa guise tout autour d’elle.
Ce robot lui avait valu le surnom d’araignée d’argent, aussi bien sur sa forme, que sur la stratégie qu’elle mettait en place. Cette stratégie consistait dans les grandes lignes à enfermer sa cible dans sa « toile », jusqu’ à réduire ses possibilités à rien.
***
« C’est maintenant l’heure du moment tant attendu ! Je vous rappelle les règles : 2 combattants, 1 seul vainqueur, le combat s’arrête par abandon, ou par la coupure du générateur principal du robot ! Et maintenant ! Que le spectacle commence ! »
Sans une seconde d’hésitation Tania se rua sur son adversaire, en ligne droite, les poings chargés. Elle parcouru en une dizaine de seconde la centaine de mètres la séparant de sa cible et se préparait déjà à un impact dévastateur.
De sont coté l’araignée adopta une position défense positionnant ses tentacules de telle sorte qu’ils puissent toucher les points sensibles de son adversaire quelques mètres avant qu’elle ne soit au contact, si elle gardait sa trajectoire. L’araignée ressemblait davantage à un hérisson.
Comprenait immédiatement le danger, mais ne pouvant se résigner à un combat à distance qui était synonyme de défaite, elle continua à charger et reporta sa frustration et sa puissance destructrice sur le premier tentacule à proximité.
Le poing mécanique se mit en action, vibra, et fusa en laissant échapper une fumée noire ; il percuta le tentacule dans un fracas épouvantable qui laissait fort peu de doute sur la capacité destructrice. Le tentacule fut coupé net, et une grande clameur explosa dans le stade.
Mais la joie fut de courte durée : un des tentacules restants plongea net au sein du bras mécanique au niveau du coude, désormais détendu, le transperça de part en part aussi facilement qu’une aiguille dans de la soie.
Immédiatement 3 autres tentacules se mirent à converger vers ce point faible dans le but de l’agrandir, tout le stade retenait son souffle.
Tania n’avait pas un esprit de stratège, elle fonctionnait par reflexes, et comme cela lui avait bien souvent sauvé la mise, elle faisait entièrement confiance à son instinct.
Cette décision ne fit pas exception, au moment ou les tentacules se touchaient et traversaient le trou, déjà bien agrandi, elle chargea l’autre poing et le fit s’abattre, sans hésitations sur le point des convergences des tentacules.
Cette fois ci, il y eu une explosion, des débris volèrent de toute part, un épais nuage se forma rapidement et le souffle contraint Taina à reculer.
Tout ceci était arrivé en quelques minutes à peine, et les spectateurs en haleine étaient bouche bée.
« Incroyable début de match, c’est la première fois que je vois Taina reculer ! Aurait-elle enfin trouvé un adversaire à sa taille ? »
La fumée se dissipa et avec elle, Taina pu constater une bien mauvaise nouvelle, seules 2 tentacules avaient été détruites, anticipant le mouvement Ariane s’était ravisée, ce qui faisait un échange fortement défavorable.
Taina se mit à analyser ses chances de gagner qui semblaient plutôt mince, et tenta de tourner autour de l’araignée pour y voir un point faible.
L’araignée d’Ariane n’avait même pas bougé, ces tentacules avaient fait tout le travail.
Soudain la colère rouge fonça à nouveau, les tentacules restants se remirent en place pour lui barrer la route. Mais Taina ne fléchit pas cette fois-ci, elle chargea avec son poing droit devant, et les tentacules brisèrent peu à peu son robot, au fur et à mesure qu’elle avançait.
D’abord ce fut l’armature, puis les jambes, la vitesse chuta, mais avec l’inertie le cockpit et le poing désormais détachés, continuaient sur leur lancée.
Ariane ne s’y attendait pas, et tenta une manœuvre pour garder l’équilibre en penchant le corps de son araignée vers l’avant pour qu’il puisse encaisser le choc, tout en ramenant les tentacules le plus vite possible.
Le poing s’écrasa et fragilisa l’armature principale qui se fendilla, mais le cockpit tint bon, sans la puissance motrice, ce n’était pas suffisant, malheureusement.
Le cockpit, qui est en matériau très dur s’encastra dans l’araignée au niveau de la fendille, mais les tentacules amortirent le choc.
« Incroyable ! Quel choc ! Et quelle ultime tentative désespérée ! On dirait bien que nous avons notre nouveau vainqueur »
Cette annonce fut accueillie par une explosion de la foule, mais qui s’interrompit peu de temps après.
Comme nous l’avons dit plus tôt, une nouvelle règle été apparue dans le Final Fight quelques années plus tôt, il s’agissait d’un mécanisme d’éjection devant privilégier la sécurité ; celui de la colère rouge était un explosif puissant qui permettait une projection très violente du cockpit, qui ,rappelons-le, était fait dans un matériau particulièrement résistant.
Quand Taina l’activa, la fendille de l’araignée s’agrandit d’un coup sec, et cette dernière vola en éclat, et son moteur avec, fort heureusement Ariane ne fut pas blessée, autrement que dans son amour propre.
Cette fois-ci, les clameurs reprirent pour ne plus s’arrêter.