Ferveur

Quelques textes éparses disposés sur une page ... I know you already read me 100+ times, but your mouse or keyboard will lead you once more there : https://francis-l.medium.com/ Pour les ... [+]

Image de Portez haut les couleurs ! - 2022
Image de Très très courts
Venez, je vous emmène sur le terrain. Là où l'action se forme, où le mouvement se joue.

De loin déjà peut se voir le spectacle des lumières. En se rapprochant, vous entendrez la joie des échanges. Juste devant, vous pouvez ressentir l'émotion et la ferveur de la communauté – celle du public et des joueurs.
Tous sont réunis pour partager leurs rires, leurs cris, leurs larmes, leurs peurs, leurs joies, leurs pleurs et leurs envies dans un même élan de solidarité et de défi.

Du bout des doigts les actions fusent. La balle glisse de mains en mains – parfois rebondit.
Soudain un pivot.
Les attaquantes se positionnent face à leur adversaire. Les co-équipiers viennent à la rescousse.
Une passe, deux passe. La balle semble conservée.
Troisième passe – ça passe encore !

Mais à la quatrième, coup de théâtre.
Les filles reprennent l'avantage, foncent droit au but. Et... Whaou !!
Le public se lève, acclame, applaudit avec bonheur.

Balle au centre.
Et les échanges reprennent de plus belle : passes, interceptions, fautes, buts...
Les muscles s'échauffent. Les figures s'élancent et dansent dans la sueur de leurs maillots aux mille couleurs.
Sur les côtés, les regards vont et viennent d'un bout à l'autre de la piste.

Les efforts des mois passés ne sont pas vains.
Le travail des positions, des enchaînements, des accélérations, des arrêts portent leurs fruits aujourd'hui.
Une équipe, et puis l'autre prennent tour à tour l'avantage dans une série indescriptible d'actions.
Autour, les spectateurs occasionnels ou réguliers tapent des pieds et des mains avec énergie. Applaudissent à tout rompre.
Vous en oublieriez presque le temps...

Quand enfin arrive le moment fatidique : « Trois ! Deux ! Un !... »
L'arbitre siffle trois puissants coups de sifflet.
La rencontre s'achève et le résultat est là : les filles sont les grandes vainqueures de la rencontre.

Les participants applaudissent avec enthousiasme la fin de la dispute.
Derrière, les pronostiques se compensent.

Mais les sportifs sont heureux d'avoir joués, de s'être dépassés lors d'un match rempli d'émotions.
Les deux équipes se saluent.
Embrassades : « Vivement la prochaine fois !
Vivement le prochain match ! »

Tous se séparent, pour rejoindre de nouveaux défis.

Revenez, vous serez dépaysés.