Facebook, Latifa victime

Ayouba, au delà de son diplôme de licence de Lettres en Guinée. Est tout naturellement passionné de la littérature et de l'écriture. Cette ambition fait de lui un auteur très présent sur les ... [+]

Toute histoire commence un jour, quelque part au lendemain d'un mariage à Farafina.
Après le déjeuner GOODBOY aima son épouse Latifa , décida de lui dire de quitter sur facebook au petit matin, pour son amour et par peur de ne pas briser leur couple. Celle-ci furieuse et incompréhensive, fit la grosse tête en répondant à son époux  : si je suis sur Facebook cela fait quoi encore GOODBOY ? Tu exagères. Monsieur GOODBOY souple et patient qu'il est , l'expliqua aisément et fidèlement tous les risques liés sur ce réseau social notamment sur les vies de couple. Mais hélas ! tous ces conseils restèrent sans effet dans les oreilles de Latifa. Entre parenthèses, il resta sans mot, et continua la vie avec sa femme.

Un jour, Il décida de créer un nouveau compte facebook avec une fausse identité ( photo, nom, prénom, nationalité, profession... ), sous prétexte de prendre la main de sa femme dans le sac . Quelques semaines après, il ajouta(invita) sa bien aimée Latifa. Elle, pensant après aux paroles de son mari, fit environ de deux bonnes semaines sans se connecter sur son compte facebook. Monsieur GOODBOY pressé et curieux pour cette fois -ci, veut coûte -que -coûte voir Latifa dans son filet pour prouver sa vérité et sa responsabilité maritale , est tout le temps connecté et caché derrière cette fausse identité que vous imaginez.
À la troisième semaine, vers le week-end, Latifa assoiffée de son compte, profita après la cuisine de faire un tour sur son compte, mais par défaut de fiabilité de la connexion internet, elle n'eut pas le courage d'y continuer . Elle fit cinq minutes sans rien comprendre, ni même avoir la possibilité de fouiller ses messages, notifications et ses invitations...cela lui poussât alors de se déconnecter dans l'intention de se reconnecter plus tard.

Ce soir, Latifa voulant se connecter, décida d'aller recharger son compte chez le boutiquier voisin, à son retour, le téléphone dans la main, n'y regardant pas sur son chemin, butât son pied contre le caillou, elle glissa puis tomba. Et l'écran, et la magnétique de son téléphone IPhone 10+ tous se cassèrent . Oh ! Latifa, déçue et fâchée, ne pu rien faire pour son I.Phone . Elle rentra à la maison très agacée.

Trois jours après, son mari l'achète un nouveau téléphone Samsung galaxy note 4 en l'offrant par surprise à son retour du travail le soir. Latifa très contente, remerciât humblement son époux avec toute bénédiction de son possible. Quelques jours passèrent, aujourd'hui notre Latifa veut se connecter sur son compte avec son nouveau téléphone, après tout achat et tout rechargement du forfait internet, elle est enfin connectée, notre chère Latifa, accepte ce soir après la lecture de toutes ses notifications l'invitation d'un certain monsieur Los Angeles celui auquel monsieur GOODBOY s'est fait passer pour anarquer sa femme en vue de mettre à nu sa vérité.


À neuf heures du matin, Latifa à la maison reçoit un '' salut " soigneux accompagné d'un qualificatif provocant " Tu es la première beauté du monde que je viens de voir " provenant de l'identifiant Los Angeles.
- Latifa : waw ! Merci monsieur, j'suis flattée.
- Non, tu le mérites madame.
- Oh ! Mille mercis monsieur Los.
- Ok. Tu fais quoi madame Latif, si je me permets ?
- Une femme de ménage.
- Paf ! Il a fait le bon choix ton mari, dit Los Angeles.
- Ha !
- Je le confirme.
- Latifa tu es une mariée je le sais, mais je te confie mon amitié.
- Pas de soucis monsieur, je suis ravi de vous connaître, dit Latifa.
- Merci. Ici, prend fin la première conversation entre monsieur Los Angeles et Latifa.
Monsieur GOODBOY rentra à la maison le soir très fatigué après le travail.

Les jours, les mois passèrent, et les conversations prirent de l'ampleur, les sentiments commencèrent à naître du jour au lendemain, les relations s'élargirent entre monsieur Los Angeles et Latifa . Aujourd'hui, pas de frontière entre madame Latifa et monsieur Los avec son éloquence.

Après des mois et des mois de conversations, et d'insistance de monsieur Los enfin de prendre un rendez-vous de reconnaissance avec Latifa, GOODBOY, le choix disant Los Angeles, prît le même risque encore ce vendredi de demander à nouveau un rendez-vous à l'hôtel Palme Camayenne de Conakry au lendemain (samedi ).

Latifa, enfin curieuse et aux dépassements de flatteries accepte le rendez-vous.
Monsieur GOODBOY connaissant, tous les tic-tac de son guet-apens, précisa l'heure selon sa disponibilité et le lieu du rendez-vous, heureusement madame Latifa connaissait l'endroit indiqué. Nous sommes au samedi aujourd'hui, Latifa sachant qu'elle a un programme, se précipita d'exercer tous ses petits travaux de la maison pour répondre à l'appel de ce gentilhomme Los Angeles.
Monsieur GOODBOY, rentra à la maison tôt ce même samedi, et Latifa surpris de cette venue tôt de son époux, lui demande : Mais tu es rentré tôt aujourd'hui, qu'est-ce qu'il y a GOODBOY ?
-Non Latifa, nous avons une rencontre ce soir avec nos partenaires de travail, donc je suis venu me laver puis me changer pour prendre part à cette réunion.
- Ok je vois, sinon d'habitude tu ne viens pas à cette heure-ci, dit Latifa, mais je profite pour dire que l'une mes camarades se marie ce soir, je voudrais juste aller rendre visite au couple à vingt heures et revenir bien avant ton arrivée ?
Monsieur GOODBOY, en tenant compte de l'heure qu'il avait programmée à sa femme , il comprit automatiquement qu'elle ira répondre au rendez-vous de son coup. Pour ce fait, il ne pressa pas son épouse. Il se mit dans une veste de la version nouvelle pour sortir avant sa femme. À dix heures piles, monsieur GOODBOY le fameux choix disant Los Angeles est à l'hôtel Camayenne pour attendre sa cible.

Il est dix neuf heures trente minutes, Latifa n'a que trente minutes pour respecter l'heure du rendez-vous, elle se précipite pour se vêtir dans une robe du jamais vu que je ne saurais point vous dire sa magnificence. Ce que je sache chers lecteurs, elle s'est fringuée dans une robe à la couleur toute blanche et parfumée jusqu'aux dents. Elle est enfin dans le taxi, direction hôtel Camayenne. Après vingt neuf bonnes minutes de course, notre chère Latifa devant l'hôtel son téléphone dans la main sur le point d'appeler monsieur Los Angeles, vif c'est monsieur Los qui l'appella. C'est ici nous nous avons su qu'il avait acheté une nouvelle carte sim pour anarquer sa femme mais l'intention de lui montrer une partie de sa vérité sur les méfaits du Facebook. Sachant qu'elle est enfin là, il passa son téléphone d'une gérante d'aller accueillir la dame Latifa. Bien avant leurs arrivées, il se dirigea vers la salle de toilette et quand il comprît que Latifa était confortablement assise, voilà monsieur GOODBOY que Latifa connaît bien comme son époux qui sort dans la salle pour l'accueillir avec un sourire galant et modeste sur ses lèvres et apostropha à ce ton: tu es sapées ce soir ma belle, mon épouse à moi. Elle , ne sachant rien faire , baisse soudainement la tête.
Monsieur GOODBOY le gentleman prît sa femme et l'envoya à la maison pour continuer sa vie avec toute amabilité.