Dans le futur

Je suis un jeune qui aime écrire! C'est vraiment ma passion car je me suis toujours dit que la meilleure façon de m'exprimer aux autres est d'écrire. C'est la plus belle chose que je fais su ... [+]

Toute histoire commence un jour, quelque part ! nous disait-elle.
À très loin d'ici, dans un village calme et épanoui, vivait une jeune fille brave et courageuse qui s'était sacrifiée pour ses études. Juste parce qu'elle était la seule fille parmi tant de filles à croire à l'égalité entre les Hommes !
C'est elle qui nous parla de l'origine de notre village. Elle était devenue notre institutrice et nous disait tout,jusqu'au jour où elle réunit tout le village autours d'un feu éclatant. Dans un silence absolu elle disait avec un visage triste:
"Aujourd'hui nous sommes dans un village où la grande technologie bat son record !
Un village épanoui à jamais!
Mais bien avant ces choses,nous étions tristes jusqu'au jour où j'ai vu la lumière du jour apparaître et l'obscurité de la nuit disparaître.
Je vis une nouvelle flamme,un jour nouveau qui rentrait dans ma vie, en prenant la meilleure place qui était réservée pour les souvenirs douloureux.
Cela me mettait dans la joie et me faisait oublier le temps passé. Le temps des ténèbres,le temps de la souffrance.
Comme c'était un beau jour!
Tout le village observait avec attention, et compris aussi que c'était un jour magnifique.
J'entendis donc au fond du village une voix lointaine :<> Puis tout près de moi, j'entendis une autre voix qui venait dans la maison du chef du village: 《DALU! DARA ALU!
GOU KAYÖGÖ NOUA DAPA KANE KOÏKOÏ!》
Cette dernière voix réveillait tout le village,car : enfants, hommes et femmes sortaient en criant,sautant et dansant dans une grande joie,grâce à cette voix qui signifiait:《Il est parti!
DARA le dieu du malheur! MIMI le dieu du temps a chassé le malheur! Bienvenu MIMI!》.
Voyant cela, je me disais que nous sommes libres. Aussitôt,je me dirigeai vers la foule qui chantait pour MIMI en disant《MIMI a mis fin à nos souffrances! A nous la paix et le progrès! Merci!merci!》. Alors jour après jour ce village continuait à sortir dans la souffrance pour grimper vers le progrès .
C'est de cette manière que tout à commencer."
Après cette histoire, tout le village fut touché de joie ,car elle nous avait fait comprendre que la lumière du jour qui apparaissait, était les enfants de l'Afrique qui revenaient avec les solutions pour développer l'Afrique,et l'obscurité de la nuit qui disparaissait, était les problèmes de l'Afrique. Et ce fameux village était l'Afrique!
L'Afrique était incroyablement développée et gouvernée par une seule personne.
Toutes ces choses se passaient dans un rêve et nous étions en 2060.
Qui sait? Peut-être les enfants d'Afrique évoluant en occident finiront par revenir!
Peut être ce rêve était une vision!
C'était dans mon rêve!