Afrique de la naïvété

Toute histoire commence un jour,quelque part là bas c'est mon vieux continent. Chez moi la vie n'avait qu'un seul sens(l'harmonie). La prosperité, l'union... nous en connaissions autant.
Nous etions dans une impasse de gloire et de victoire car l'etendue de notre règne n'avait pas aucune limite avec toute ces richesses que l'on avait. Chez nous rien n'etait à analyser car tout etait en nous et tout être en quelqué chose.
D'années en Années cette prosperité règnait toujours, jusqu'a ce qu'un jour lorsque nous allâmes à la recherche des ressources aquatiques au bord de l'ocean, helas nous vîmes des hommes sur dans des grandes pirogues qui s'approchèrent vers nous. Par curiosité nous restions afin de decouvrir qui ils etaient et savoir qu'est ce qu'ils venaient cherchés par là. À une distance moyenne de nous. Nous vîmes autre chose.
C'etait l'epoque de premeirs pas blancs sur les terres d'Afrique noire.
Jamais on n'a vu de telles gens chez nous,ils etaient si different de nous qu'a cause de leur peau nous les avons offerte l'hospitalité. Voyant notre tendresse ils en ont profités pour nous piller et nous detruire. Quel etait vraiment leur but ?
Leur seul but etait de comment s'accaparer de la terre d'Afrique,et pour ce il leur fallait quelque chose,alors eliminé tout les indigènes et se procurer cette terre promise. Chaque peuple à sa manière de concevoir les choses. Pour nous c'etait les guides.
Utilisant la regilion et les objets moins valeureux tout ça pour nous convaincre car nous n'etions que des candeurs excessifs. Pure et remplies de sagesse et d'humanisme, que vaut leur personnalité? La trahision?
Cela le moindre,ils ont été trahis et cahotés! Oui! Je vous le dit<< les bonnes personnes finissent toujours par se vexer>>.
On entrait alors dans une autre ère.
L'heure de la souffrance avait sonné. Les humiliations,les tortures,les corvées. Etaient le moindre que l'on pouvait subir dans une journée. Nous supportâmes toutes ces souffrances pendant des siècles.
Et un beau jour nous vîmes le soleil qui accompagnait un corbeau blanc(ce qui signifie pour nous bon signe).
Quelle bonne nouvelles venait-ils nous annoncer?
En realité un autre air avait souffler,les revoltes et resistances ont debutés partout à travers cet retournement de situation.
De lutte en lutte nous retrouvâmes notre liberté. Mais reconnaitre que redevenir comme avant n'etait plus possible car dans la vie on a toujours le choix entre "avancer" et re"reculer" mais en reculant on ne peut jamais rattrapper les erreurs du passé .
Accepter notre sort comme tel et vivre ainsi parcequ'il n'y avait quoi faire que d'embrasser leur manière.
À force d'embrasser cela nous en abbusons trop.s'il est interdit de copier mais il n'est non pas intrdit de modifier car on manque de creativité et de vision. On voit court et on croit dangereusment en nous mêmes .
Une vision bien fixée n'est jamais inédite,minter au dela du calvaire redescendre en roi,c'est le mieux que lon puisse croire car conscience reveillée coeur dormant est voué à l'echec.
La meilleur chose dans ce monde c'est la foi. Quand on a foi tout est possible. Notre rêves sont limités,on a besoin de rêver,de voir gros et de refuser toute sorte d'absurdité.