Aboutissement positif de choix compliqués

Toute histoire commence un jour, quelque part, dans une localité peut connu appelé Bourofaye, c’est un village se trouvant dans la region sud du senegal. Un village dans lequel les gens vivaient en harmonie car ayant une bonne cohabitation, les habitants s’entraident dans divers tache surtout dans le domaine de l’agriculture, l’élevage, car étant leur activité far. Dans le village des jeunes qui se réveillent tôt le matin pour aller au champ et faire leur travail. Un travail bien reparti de telle sorte que chacun sait ce qu’il doit faire de tel sorte qu’il n y ai pas de désordre. Bien sur ce n’est pas tout les jeunes qui se mettent à travailler d’autres préfèrent rester à la maison et s’occuper des différent taches qui se présenteront en même temps il y a aussi un petit groupe qui se d’être les fainéant du village malgré les différents punitions ou les humiliations que leur affligent leurs amis. Dans le groupe de jeunes travailleurs ont y trouve un jeune appelé Kalidou qui est un élève mais qui ne manque pas d’aider s’il a du temps libre et travaillant en plein temps pendant les vacances. Il est connu pour son bravoure et son éducation tout le monde disaient de lui que du bien, ce jeune qui aime tant aider, se respectait, respectait ses parents, respectait les adultes ses amis et même les enfants. Certes il est respectueux envers les tout le monde et aimant travaller, Kalidou voyait sont avenir réussir ses études avoir du travail avec un bon salaire hors des champs.
Apres réussite au BAC, Kalidou poursuit ses études hors de son village. Il est orienté à l’université de Dakar(UCAD). Arrivé sur place il fut emporté par la population estudiantine qui était en face de lui (un nombre raiment impressionnant) et vu l’espace universitaire il savait tares bien qu’il y avait une masse de l’autre coté. Sans trop réfléchir il revient à lui et se dit confient pour la suite des événements (son année scolaire, ses études pour sa réussite), pour commencer il doit retrouver sa chambre, une chambre dont il doit partager avec pas moins de 5 autres étudiants. Face à cette nouvelle situation, lui qui avait un grade chambre bien aéré au village rien que pour lui et son frère, il ne voyait que son avenir et maintenait son état d’esprit en se répétant qu’il doit réussir malgré tout les nouvelles qu’il est entrain de voir. A peine installer dans ce nouveau univers, Kalidou voit très bien qu’il faut être sur ses gardes, car voyait très bien qu’au sein de l’université il y avait toute sorte de personne, les voleurs, les fouteurs de troubles, les menteurs... il voyait même des gens que lui ne comprenait pas la raison de leur présence au sein de l’université. Il à su se mettre très tôt sur une route le menant vers son avenir. Les premiers jours au sein de l’université ont était un peu blizzard, car c’est le stade de compréhension de sa nouvelle situation en face et d’adaptation. Comme il n’était pas quelqu’un de très fermé et pas bête non plus, il a su s’intégrer et s’adapter. Malgré divers tentations de part et d’autres (les filles, les fumeurs, les fouteurs de trouble...) il a su garder la tète froide sans jamais oublié ses objectifs. Lui qui avait, avant de venir à l’université une fille avec qui il sortait et se disant qu’âpres obtention de travail il allait la marié. Elle se nomme Mamy, une jeune jolie fille respecter et qui respecte les gens est au village chez ses parents, les aidant sur les divers travaux de la maison elle se rendait même parfois au champ. Elle n’a pas fait d’étude mais correcte et parle bien. Elle aussi malgré les divers demandes de mariages qu’elle recevait, les rejetait tousse sans exception et attendait Kalidou. Lui de son coté. Kalidou obtient sa licence âpre trois ans d’étude. Voulant continuer ses études, ses parents l’on proposé de venir tenter sa chance en déposant ses dossiers pour une société qui vient d’ouvrir ses portes au village. Ses parents se disaient qu’ils n’aimeraient pas voir leur fils consacré trop de temps aux études, ils voulaient le voir travailler, se marié et gérait le foyen. Il a déposé et par chance il fut pris par la société. Ses parents étaient content pour lui u que leur fils est devenu grand et espèrent bientôt le voir marié. Apres deux ans de travail, comme il avait l’habitude de le faire aimant aider avec sa générosité avec tout le monde surtout avec sa cousine Khady. Une cousine qui habite à quelques centaine de mètres de chez lui, il ne ratait pas l’occasion d’allait la voir et même parfois d’y passé la journée. Khady est une fille du village à qui ses parents ont retiré de l’école car se disant assez de voir leur fille rentré souvent de l’école en pleurant à cause des frappes de ses enseignants. Depuis lors, elle est chez ses parents et s’occupe des taches ménagères et se trouvait de petites commerces pour subvenir à ses besoins.
On la réveilla un matin pour l’annoncé qu’elle sera bien tôt marié à son cousin Kalidou, elle n’a rien comprise, sous le choc et essayant en même temps de comprendre la nouvelle qu’on vient de l’annoncer, Khady n’a rien comprise. Elle qui avait déjà son projet de mariage, bien sur, pas avec son cousin Kalidou mais plus tôt Modou. C’est des informations que ses parents connaissaient, mais vu qu’ils ne sont pas très fan de Modou, car du coté responsabilité il n’était pas au top et trainant beaucoup dans le quartier, fréquentant divers groupes peut recommandables. N’arrivant même pas à garder un travail fixe plus de six mois. Les parents de Modou connaissaient bien leur fils et on tout fait pour que leur garçon devient homme responsable et capable de décanter les situations de la famille, mais malheureusement sans trop de succès, eux n’étaient pas pour au temps surpris par la décision prise par les parents de Khady pour la donner en mariage à Kalidou. De l’autre coté Kalidou, aussi surpris que Khady sur une décision prise par leurs parents essaya de comprendre à son tour car lui aussi avait sa bien aimé Mamy. Mamy, partageant un amour réciproque avec Kalidou se trouve figer dans le temps, une information qui a basculé sa vie dans des dimensions qu’elle n’arrive pas à cerner. Elle qui n’avait d’yeux que pour Kalidou malgré les mauvais conseils de ses amis qui l’on présenté d’autres hommes à plusieurs reprises pour qu’elle ait d’autres amants. Elle est peut être secoué par la nouvelle mais fais tout pour garder son sans froid, car sachant que la décision ne venait pas de son homme. En s’isolant pour réfléchir face à cette situation, Kalidou refait le tour de l’histoire et s’accuse d’être tres ouvert et amical en vers sa cousine Khady, lui qui avait pour habitude de l’appeler « ma femme » ou  « chérie ». Tout deux avaient de bonne relations mais n’étaient pas amoureux et savaient l’une comme l’autre que chacun vivait son amour de son coté, malheureusement, leurs parents n’y ont rien compris. Ceux de Kalidou ne savaient pas que leur fils avait déjà une avec qui il aimerait se marié, eux voyer plus tôt que le fils a grandis et travail, vu qu’ils ne le voyer pas trop avec d’autres que Khady ils ont conclu de la lui donné en mariage avant que ça ne soit trop tard. De l’autre coté les parents de Khady, eux savaient très bien que leur fille avait déjà quelqu’un dans sa vie. Mais vu la situation, le comportement et la manière de vivre de Modou que même ses parents font tout pour qu’il change et devenir meilleur, les parents de la jeune fille ont profité de la demande de ceux de Kalidou pour se débarrasser de l’aman de leur fille. Kalidou et Khady on en commun d’être des jeunes qui ont de bonne relations avec leurs parents et que ces derniers ne leurs refusent presque rien. Le respect qu’a chacun d’eux envers ses parents leur a permis d’accepter ce choix compliqué. Ils ont su s’accepter et se marié. Quelque temps âpres leur mariage, les parents de Kalidou on prit connaissance de la rumeur disant que leur fils avait trahit une autre fille pour se marié avec une autre à cause d’eux. Ils l’on appelait et demander des explications, il leur a confirmé l’information avec tout les détails, il leur précisa qu’âpres être informé de leur décision, juste par respect il n’avait pas d’autre choix que de leur faire plaisir en acceptant et que la fille avec qui il sortait avait fini par comprendre et accepter à son tour ce choix difficile. Les parents se trouvant dans une impasse, vu se qu’ils ont fait faire leur fils sans pour au temps comprendre ce qui se passait réellement, ils se sont excusé envers leur fils, il les accepta et on demander à faire la rencontre de la jeune Mamy. Il s’est trouvé que depuis sa rupture avec Kalidou, elle n’a su aimer une autre personne, ils se sont encor une fois excusés auprès de Mamy et l’on fait comprendre ce qui s’est réellement passé. Quelques jours âpres, Mamy fut invité à la maison familiale de Kalidou. Apres une journée passé ensemble Khady ne voyait pas d’inconvenant à ce que Mamy devienne sa coépouse. Quant à Khady, elle a su très vite s’adapter à sa nouvelle vie(en temps que femme de Kalidou), car au fil du temps elle a compris que son ancien gars n’était pas apte pour du sérieux (elle a découvert qu’il a voyait d’autres filles et avait même enceinté deux d’entre elles) et que ce choix difficile qu’elle a fait avait des conséquences sur la vie d’une autre. Alors elle proposa son mari de prendre Mamy comme seconde épouse, car elle ne voulait pas vivre ayant en conscience qu’elle fait parti des sources de malheur d’une autre, Kalidou, n’étant pas très surpris par la proposition de sa femme et que Mamy aussi étant partante n’aimant que Kalidou. Apres quelques mois passé, il fini par la prendre comme seconde épouse. Un mariage dont les parents de Kalidou se voyaient obligé de prendre l’intégralité des à leur charge pour avoir conscience tranquille.




Parfois la vie te fait faire des choix que tu crois mauvais au début, mais au fil du temps tu te rends compte que finalement c’était le bon choix
Dans la vie il faut vivre tan qu’il y a vie car même une patience désespéré peut finir par payé un jour, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve
Il y a des choix qui doivent pas se prendre à la légère même si l’on croit bien voir et bien comprendre il ne faut jamais faire des choix ou prendre des décisions à la place d’autrui sans pour au temps l’avoir consulté et avoir son avis surtout si c’est quelqu’un qui éprouve énormément de respect pour nous
Dans la vie il ne faut pas être égoïste quand on voit que notre bonheur est sauvé par des chois difficile au début, ne nous retenons pas de faire des choix ou de faire des propositions qui peuvent rendre heureuse une autre personne.