Les Lauréats

La fin du Prix Haïkus Printemps

Ce Prix Haïkus célébrant le printemps se termine le 14 juin 2017, après qu'un vent de poésie a soufflé sur Short Edition durant la saison printannière... pour ne pas dire une tempête, puisque plus de 1 300 haïkus ont été publiés !
Nous tenons à remercier les plus de 450 auteurs qui ont participé à cette sixième édition, et espérons vous retrouver pour la saison prochaine !

Le thème du mot interdit, « Étreinte », a donné lieu à de très belles trouvailles... Félicitations à tous pour ces créations de qualité, tout en finesse et en subtilité !

Et parmi les 60 Finalistes, 7 haïkus ont été sélectionnés pour faire partie du Palmarès, dont 4 haïkus spécialement distingués par le Jury du Prix !

Chateau japonais

Le Jury

Pour attribuer les Prix, le Jury des Haïkus Printemps 2017 s'est attelé à la difficile sélection de 3 haïkus afin de constituer le Palmarès du Jury.
Nicolas Grenier, Aurélie Godefroy, Jérôme Attal, Bernard Jeannel et Vincent Delsupexhe se sont donc réunis, avec l'équipe éditoriale de Short Edition, le 8 juin pour remplir leur mission !

Parmi les 60 Finalistes, la sélection n'a pas été des plus évidentes, puisque la grande majorité des haïkus a plu au jury !
Les critères de respect du thème, de pouvoir d'évocation et de singularité ont été au centre du débat... ainsi que celui du respect de l'esprit du haïku, qui favorise une simplicité de construction et des images poétiques universelles et suggestives.

Finalement, après un long temps de délibération, les membres du Jury ont fait le choix d'attribuer, en plus de la distinction des trois Lauréats attendus, une mention à une quatrième oeuvre !

Félicitation à Philippe Clavel, qui reçoit ainsi la palme du : Haïku humoristique avec Pendant le carême !

vague hokusai

Nous adressons toutes nos félicitations à :