Accueil

Bandeau Haïkus Printemps 2017

Enlaçons-nous les uns les autres !

Pour célébrer le printemps et l’éclosion des bourgeons, les pâquerettes et les animaux qui courent dans les prairies, le Prix Haïkus est de retour avec un thème tout frais, tout doux…
Notre petit poème préféré revêt une belle parure romantique et passionnée : le thème de cette nouvelle édition est : « Étreinte »

Attention, la difficulté augmente d’un cran, on rajoute une règle au jeu : interdiction absolue d’utiliser le mot « étreinte » !
Hé oui, l’ambiance est moins fleurie subitement, presque hostile, non ? Allez, on se retrousse les manches et on essaye d’imaginer comment parler d’un mot sans jamais le nommer.

Toutes les interprétations et ambiances sont acceptées… Que ce soit une étreinte amoureuse, espiègle, langoureuse, sensuelle, dramatique, charnelle ou mystique ! A moins que cette fois-ci, l’étreinte soit mortelle ?

Le Haïku, mais c’est quoi ?

Le Haïku, c’est un peu la star des poèmes, le petit dernier qu’on aime, qu’on chérit, celui qui est le plus délicat et ne se laisse pourtant pas faire !

Hé oui, on ne rigole pas avec le haïku car sous ses airs candides, il renferme des secrets précieux et millénaires… qui se cachent derrière ce bouton orange :


» Les secrets pour composer un bon haïku

branche de cerisier

Le déroulé du prix

Le Prix Haïkus Printemps 2017 se déroulera en trois temps :

  • La phase de qualif’ : du 16 au 28 mai (minuit), vous pourrez proposer jusqu'à cinq haïkus via le formulaire de soumission.
  • La Finale, qui se déroulera du 31 mai au 14 juin.
  • Enfin, les Lauréats seront annoncés le 14 juin à 11 heures.

» En savoir plus