Le prix

Une journée de création reservée aux 14-19 ans !

Short Edition et le magazine ont organisé La Matinale des Lycéens, le Prix live de la littérature courte.

Les dés sont jetés !

Le Jury et le public ont pris leur rôle très au sérieux et ont désigné un palmarès de grande qualité : du drôle, du beau, du mélancolique, de l'exotique, il y en a pour tous les goûts... Pour fêter ce succès, nous nous sommes tous réunis mardi pour vivre ensemble la Master Class animée par Timothée de Fombelle et Camille de Peretti ! La journée s'est clôturée par l'annonce des Prix Spéciaux du Jury qui seront publiés dans Phosphore... Nous adressons donc toutes nos félicitations à Iris pour Inside, à Lull pour De l'égale distance du ciel et de la terre et à Cléo pour Nuit noire !


Un jury présidé par Timothée de Fombelle

Timothée de Fombelle

A l'issue de la Finale, 4 heureux Lauréats par catégorie ont été désignés : un Lauréat choisi par le public et 3 Lauréats choisis par notre Jury, sous la présidence d'honneur de Timothée de Fombelle, le papa de Tobie Lolness et de Vango, auteur à l'imagination débordante, très grand diffuseur de livres et lui-même lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire et du Grand Prix des Jeunes Lecteurs.

Les lauréats ont été invités à une soirée exceptionnelle de remise des Prix à Paris au cours de laquelle Phosphore a organisé une masterclass ! Le Jury a attribué un Prix Spécial du Jury aux œuvres qui ont été choisies pour être publiées dans le magazine Phosphore... et qui seront lues par ses 60 000 abonnés !

Le gros lot, c'est la Masterclass !

Rencontre privilégiée entre auteurs de talent et écrivains en herbe, la Masterclass avec Timothée de Fombelle et Camille de Peretti a été une occasion exceptionnelle de faire connaissance avec deux plumes réputées, de découvrir le parcours de ces auteurs, d'obtenir de précieux conseils et critiques... et de partager cette passion qu'est l'écriture.

C'est également au cours de cette soirée qu'a été révélée l'identité du Prix Spécial du Jury.

MODE D'EMPLOI »

Échangez en live !

blog comments powered by Disqus