Accueil

Livres en Tête est de retour !

Les Livreurs s'associent une nouvelle fois à Short Edition pour organiser, dans le cadre de la 7ème édition du Festival Livres en Tête, le Prix Short Edition - Livres en Tête 2015 !

Les éditions précédentes ont été une réussite, Short Edition et le Festival Livres en Tête ont donc décidé de retenter l'aventure en vous proposant un concours de nouvelles sur des thèmes originaux qui ne manqueront pas de faire fleurir votre imagination !

La lecture à voix haute mise à l'honneur

Le Prix Short Edition – Livres en Tête 2015 récompensera trois textes inédits – d'une longueur de 2500 caractères espaces inclus – qui seront présentés au public par une lecture des Livreurs au cours des trois soirées thématiques :



  • Le 26 novembre, la soirée Le Rouge et le Blanc mettra à l'honneur les grands crus et les belles lettres sur le thème « Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse » selon l'adage de Musset !
  • Le 27 novembre, un cabaret littéraire fera s'effeuiller les mots et les étoffes lors de la soirée TaPage Nocture, sur le thème « Je me voyais déjà en haut de l'affiche », comme le chante Aznavour !
  • Le 28 novembre, Le bal à la page réunira Eros et De Funès, pour des situations amusantes et abradabrantes sur le thème « Il ne faut pas courir deux lèvres à la fois », ainsi nous le conseillait Balzac !

Les auteurs ont jusqu'au 9 novembre, 11h, pour soumettre leur oeuvre.

Le Jury sera présidé par Pierre Jourde (écrivain et critique français), Christophe Sibieude et Isabelle Pleplé (co-fondateurs de Short Edition) et réunira des membres des Livreurs, des lecteurs sonores et de Short Edition.

Le public et le Jury choisiront chacun 25 Nominés par thématique. Tous les Nominés des thématiques « Je me voyais déjà en haut de l'affiche » et « Il ne faut pas courir deux lèvres à la fois » seront invités au Festival Livres en Tête à Paris, le soir où leur thématique sera mise à l'honneur, pour découvrir l'identité du Lauréat... mais surtout pour profiter ensemble de ce très bel événement littéraire !

Malheureusement, aucune invitation ne sera offerte pour la thématique « Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse » (soirée Le Rouge et le blanc).

MODE D'EMPLOI »

Pierre Jourde