Mode d'emploi



Le Prix Short Edition - Livres en Tête 2014 est ouvert à tous.

Les textes soumis au Jury doivent comprendre au maximum 2500 caractères espaces inclus.

Les contenus s'inscriront dans un des trois thèmes proposés :

Les savants fous

On a lu le film

À rougir de lire

Trois thématiques pour trois soirées d'exception

Les auteurs ne peuvent soumettre qu'une œuvre par thématique... mais participer aux trois !

Les textes sont à poster avant le 14 novembre 2014 à 17h00, sur short-edition.com, en passant par le formulaire de soumission (onglet "Participer").

Le public élira, par ses votes, 25 Nominés par thématique et le Jury en sélectionnera autant. Les votes sont ouverts du jeudi 26 juin au lundi 17 novembre, 17h.

Les 50 Nominés de chacune des thématiques seront invités au Festival Livres en Tête :

  • Le 27 novembre pour la thématique « Savants fous »
  • Le 28 novembre pour la thématique « On a lu le film »
  • Le 29 novembre pour la thématique « À rougir de lire ».

Une interprétation magistrale

Le Festival Livres en Tête est organisé par l'association Les Livreurs en partenariat avec l'Université de la Sorbonne et la Ville de Paris. Fer de lance de la lecture à voix haute, le Festival réunit des personnalités de renom (Daniel Pennac, Bernard Pivot, François Busnel, Valérie Levy-Soussan, Jean-Philippe Domecq et d'autres encore !) et des passionnés d'écriture autour d'un festin de mots des plus savoureux.

Le Président d'honneur du Festival sera cette année Raphaël Enthoven, philosophe et homme de radio. C'est au cours de chacune des trois soirées que le texte Lauréat de chaque thème sera révélé, puis interprété par un comédien !

L'oeuvre Lauréate sera également présentée au public - avec son auteur - par le Président du Festival et des invités hors pair :

  • Le 27 novembre, le scientifique Frédéric Courant et l’astrophysicien André Brahic mettront « Les savants fous » à l'honneur
  • Le 28 novembre, le dramaturge Jean-Claude Carrière et l’auteur David Vann animeront la soirée « On a lu le film »
  • Le 29 novembre, le philosophe Raphaël Enthoven et l’auteur Boris Le Roy présenteront l'oeuvre « À rougir de lire », Lauréate de la catégorie

PARTICIPER »

Raphaël Enthoven