Prix

Short Edition et la LPO, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, organisent, dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine, le Jeu littéraire Histoires Buissonnières de Patrimoines.

C’est la première fois depuis 31 ans que cette manifestation existe que le Patrimoine naturel est mis à l’honneur, au même titre que le Patrimoine culturel. Cette première valait bien un Jeu… qui sera l'occasion de mettre à l’honneur notre patrimoine et d'y ajouter une bonne pincée de fun !

La contrainte est simple : inventer une histoire, un conte, un poème ou une BD qui raconte ou illustre la richesse de notre patrimoine, en évoquant – d’une façon ou d’une autre – un « Vol frivole en bande organisée ».

Le Patrimoine prend son envol !

La Journée Européenne du Patrimoine est ouverte aux petits comme aux grands ? Le Jeu Histoires Buissonnières de Patrimoines l’est aussi... Et puisqu'à Short Edition comme à la LPO, on aime découvrir de nouveaux talents, une section Jeunes est réservée aux 12-16 ans !

Soumettez-nous une œuvre : une (micro) nouvelle de 6000 signes maximum incluant les espaces, un poème ou une bande dessinée courte… du 6 juin au 8 septembre.

Et n’oubliez pas de respecter le thème « Vol frivole en bande organisée ».

Étape par étape... jusqu'à la remise des Prix

Organisé en deux étapes, ce Jeu vous tiendra en haleine tout l'été : Qualifications, Finale, Remise des Prix... Votre été ne manquera pas de piquant !

Tous les auteurs du concours seront mis à l'honneur le 20 septembre au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), à Paris !

Les Lauréats auront de plus le chance d'être publiés dans le très beau Oiseau Magazine, aux côtés de ses magnifiques photos et articles.

Nous avons très envie de vous connaître et de présenter ainsi nos auteurs aux personnalités de l'environnement qui seront présentes ce jour-là. Alors bookez votre agenda et rendez-vous à Paris le samedi 20 septembre ! C'est par ailleurs au cours de cet évènement que nous dévoilerons l'identité des Lauréats...

Vous avez jusqu'au 8 septembre pour nous soumettre votre œuvre et vous n'aurez alors plus qu'à vous laisser voler...