Prix Harry Potter


Un été sur Short Edition ne serait pas tout à fait le même sans le Prix Fanfiction Harry Potter !


Nous avions reçu l'année dernière près de 150 Fanfictions et Fanarts, qui ont rivalisé d'imagination en prolongeant des intrigues ou en réinterprétant des moments-clés, créant ainsi des situations émouvantes ou souriantes.
Sortez plumes et parchemins, installez-vous au bord du Lac ou à l'ombre de la Forêt interdite : il est temps de réveiller le sorcier qui sommeille en vous (attention à ne pas laisser trop de liberté à vos plumes à papote !).

Plongez dans le monde magique d'Harry Potter...

3 Lauréats Public et 3 Lauréats sélectionnés par l'équipe éditoriale seront désignés dans chaque catégorie, Fanfiction et Fanart. Et voici les lots, choisis avec soin pour les plus grands fans de cet univers !

  • PREMIERS PRIX

Un week-end anglais : profitez d'une nuit d'hôtel et de 2 entrées aux Studios Harry Potter Warner Bros !

Suivant les traces d'Harry Potter, rendez-vous au Royaume-Uni pour découvrir les décors originaux des films, les accessoires utilisés par les acteurs, les maquettes... Vous pourrez parcourir la Grande Salle, scruter les intrigantes fioles de potions de Rogue, parcourir le Chemin de Traverse;.. et goûter une bonne Bièrraubeure !

  • DEUXIEMES PRIX

Sous le regard bienveillant d'un POP Dumbledore, confiez vos projets de farces facétieuses et petits méfaits à votre carnet Hogwarts... Quelques dragées surprises de Bertie Crochue pimenteront sans aucune doute vos élans créatifs !

  • TROISIEMES PRIX

Pour passer de bons moments autour d'un jeu de plateau, boissons et grignotage à la clé ; nous vous offrons le jeu de plateau Harry Potter, accompagné d'un mug I solemnly swear... qui en dira long sur votre implication dans le jeu !


A vos parchemins !

On laisse quelques minutes ses baguettes magiques de côté et on se munit d'un clavier pour plonger dans un univers riche en aventures, rebondissements, camaraderie et rivalités ! La Fanfiction (récit) et le Fanart (dessin) sont l'art de faire vivre son œuvre préférée au-delà de ses limites, de la rêver et de partager ce rêve avec d'autres passionnés...

L'auteur est libre de réécrire l'histoire à sa manière, d'explorer de nouvelles intrigues, d'imaginer des relations entre les personnages ou des situations fantastiques, voire de changer la fin du tout au tout (... ou le début !).

Donnez vie à vos personnages préférés !

Envoyez-nous, avant le 5 juillet, un Fanart, ou une Fanfiction sur la saga Harry Potter (les Fanfictions et Fanart sur Les Animaux fantastiques, spin-off de la saga, ne pourront malheureusement être acceptés).

Nous acceptons tous les styles d'écriture et graphiques. Seule limite : pas de lime, de lemon ou de PWP... Autrement dit, pas de contenu à caractère pornographique, tout simplement parce que le Prix est ouvert à partir de 12 ans.

DECOUVRIR LE MODE D'EMPLOI »