Accueil

header Prix Court et Noir

Un nouveau rendez-vous : à vos risques et périls !

Apprentis policiers, criminologues à la plume affûtée, détectives aguerris ou passionnés de paranormal… une chose vous rassemble, le suspense.

Nous vous proposons de participer à la première édition du Prix Court et Noir, qui invite tous les auteurs passionnés du genre à commencer leur œuvre par ces quelques mots :


« L’impact des gouttes sur le métal… »



thriller policier suspense horreur

Ça vous inspire un scénario glaçant, un thriller haletant ? Tant mieux, c’est ce qu’on voulait ! Vous avez jusqu’au 6 avril pour écrire la suite de cette phrase.

Attention, tout le monde doit commencer par les mêmes mots : lieux communs autorisés, mais originalité obligatoire ! Et suspense indispensable… On veut frissonner, se creuser les méninges, êtres tenus en haleine, voire sursauter ou avoir la chair de poule !

Pour l’occasion le Très très court se fait grand, puisque la limite de caractère est un peu plus longue qu’habituellement : vous pourrez écrire jusqu’à 8000 caractères (espaces compris). Vous pourrez donc prendre le temps de bien installer le suspense de votre intrigue.

Le suspense est à son comble

Vous pouvez nous envoyer votre œuvre jusqu’au 6 avril (minuit).

Les œuvres Finalistes seront annoncées sur le site le 10 avril à 17h. Les compteurs de vote seront alors remis à zéro jusqu’à l’annonce du Palmarès, le 24 avril.

Au total, 30 œuvres iront en Finale : les 15 qui auront reçu le plus de votes pendant la première phase du prix (du 17 mars au 10 avril) et les 15 autres qui auront séduit l’équipe éditoriale de Short Edition.

Les 3 Lauréats seront également sélectionnés par le Public et par le Jury.

Très très courts crâne

MODE D'EMPLOI »