L'espace presse L'espace presse short édition

Télécharger nos logos en haute définition

Short Edition

Logo officiel

Version jpg

Boiler Short Edition

A propos de Short Edition

Créé en 2011 à Grenoble par 4 entrepreneurs passionnés de littérature et de technologie, Short Edition est l'éditeur communautaire de littérature courte.

Short Edition.com rassemble 191 000 lecteurs abonnés et 14 500 auteurs autour de la littérature courte – tout ce qui se lit d’un trait en moins de 20 minutes -, et c’est la communauté de lecteurs qui joue le rôle d’éditeur en sélectionnant et mettant en lumière les meilleures histoires. Aujourd’hui, 65 000 œuvres sont en accès libre sur la plateforme d’édition communautaire.

En juin 2015, le premier site de littérature courte (et gratuite) pour les 8-12 ans, entièrement dédié à la jeunesse a été lancé : jeunesse.short-edition.com

Short Edition a aussi imaginé et créé le Distributeur d’Histoires Courtes, une borne connectée originale qui imprime des sélections d’histoires de la plateforme et met la littérature courte au service de l’accueil et de la relation client.
Inaugurée à Grenoble en octobre 2015, l’innovation a déjà fait le tour du monde des médias et séduit entreprises, grands groupes, collectivités et administrations en France et à l’international.

En savoir plus sur Short Edition
About Short Edition