Les choix que nous avons faits

Short Edition est un éditeur communautaire de littérature courte. C’est donc – comme la formule l’indique clairement – les membres de la communauté qui font la sélection des Œuvres et effectuent le choix des Lauréats du Grand Prix du Court, les Œuvres qui seront mises en avant sur le site et sur les applis mobiles de Short Edition.

A propos de l'évaluation des Relecteurs

  1. Les évaluations sont effectuées par des lecteurs très impliqués dans la communauté de la littérature courte qui évaluent les œuvres avant leur mise en ligne. Nous les appelons les RELECTEURS.

  2. CHAQUE ŒUVRE est évaluée par 5 A 10 RELECTEURS.

  3. Les évaluations des relecteurs sont la base des choix effectués par Short Edition lors de la publication du PALMARES de chaque saison.

  4. Le Comité éditorial est OUVERT : nous intégrons régulièrement de nouveaux relecteurs.

A propos du vote des Lecteurs

  1. Nous avons opté pour un système de vote TRANSPARENT. Le nombre de votes est affiché en temps réel.

  2. Nous avons opté pour un système de vote OUVERT A TOUS. Ceux qui n'ont pas de compte Facebook (qui ne veulent pas en créer un) doivent pouvoir aussi voter. Nous leur proposons de créer rapidement un compte Short Edition pour donner leur avis.

  3. Nous avons opté pour un système de vote EQUITABLE. Comme toutes les OEuvres ne sont pas mises en ligne au même moment, nous avons opté pour une phase de présélection qui permet aux Lecteurs et au Comité éditorial de faire émerger les meilleures OEuvres d'une saison. Au cours de la seconde étape du vote, les 3 dernières semaines, tout le monde repart à zéro. Et c'est le vote des Lecteurs qui permet d'attribuer le Grand Prix du Court.

  4. Nous avons opté pour un système de vote dominé par les LECTEURS. Et les Lecteurs peuvent effectivement choisir leurs Lauréats.