Nous avons trois modes de publication :

Participation au Grand Prix du Court

Pour participer au Grand Prix, votre œuvre est d'abord envoyée au Comité éditorial. A l'issue de sa lecture, si votre œuvre est acceptée, elle sera publiée sur le site Internet ou dans d'autres supports (web ou papier).

Selon nos Conditions Générales d'Utilisation et Conditions Particulières de Publication (CPP), la participation au Grand Prix engage une cession des droits d'exploitation pour une durée de 18 mois à compter de la date de mise en ligne. Cela signifie que votre œuvre ne pourra plus être publiée par un autre éditeur pendant cette période. Vous toucherez des droits d'auteurs sur les ventes.

Si votre œuvre est Lauréate du Grand Prix du Court, la cession des droits d'exploitation est à durée indéterminée : vous ne pouvez plus la proposer à un autre éditeur pour publication, mais vous toucherez des droits d'auteurs sur les ventes.

Participation aux Prix éphémères

Les modalités de publication des œuvres sont susceptibles de varier d’un Prix éphémère à un autre : elles sont cependant toujours stipulées dans le règlement propre à chaque Prix.

Publication libre

Si vous choisissez ce mode de publication, votre œuvre sera mise en ligne immédiatement sur votre Page Short Edition. Vous pouvez la modifier ou la supprimer à tout moment.

Vous ne cédez pas les droits d'exploitation sur cette œuvre et pouvez la proposer à un autre éditeur.