ARTICLE 1 : OBJET

Short Edition (shE) et le DAUPHINE LIBERE (DL) organisent un Prix régional de la littérature courte pour les Auteurs et les Dessinateurs résidant dans les 9 départements suivants ; Ain, Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie, Alpes de Haute-Provence, Vaucluse et Bouches du Rhône (autour d'Aix-en-Provence).

ARTICLE 2 : CONDITIONS GENERALES ET CONDITIONS PARTICULIERES

Toutes les Conditions Générales d'Utilisation (CGU) et les Conditions Particulières des Auteurs (CPA) sans exception qui encadrent la publication sur le site et les Prix de la littérature courte s'appliquent aux Auteurs (et aux Dessinateurs) qui soumettent des œuvres à shE pour publication sur le site short-edition.com et sur les applications pour téléphones mobiles Short Edition.

Lorsqu'ils soumettent des œuvres à shE pour publication sur le site short-edition.com et sur les applications pour téléphones mobiles Short Edition, les Auteurs et Dessinateurs résidant dans l'un des 9 départements concernés, acceptent de concourir aussi bien au Prix de la littérature courte qu'au Prix régional shE DL.

ARTICLE 3 : LE PRIX DE LA SHORT LITTERATURE ET LE PRIX REGIONAL

Il appartient au Comité éditorial de décider de publier une œuvre et de choisir de la mettre en lice pour le Prix régional shE DL et éventuellement pour le Prix de la littérature courte.

Toute œuvre sélectionnée pour être en compétition pour le Prix de la littérature courte est automatiquement en compétition pour le Prix régional shE DL.

Une œuvre peut n'être mise en compétition que pour le Prix régional shE DL.

ARTICLE 4 : LES AUTEURS ET DESSINATEURS

La condition de participation au prix régional shE DL est donc de pouvoir faire état d'un justificatif de domicile dans un de ces départements.

Le justificatif sera demandé au terme de la phase de sélection, avant la finale qui se déroule lors des trois dernières semaines de la saison.

ARTICLE 5 : LES LECTEURS

Toutes les œuvres sont accessibles à tous les Lecteurs quel que soit leur lieu de résidence.

ARTICLE 6 : LES VOTES

Tous les votes sont pris en compte.

Aucune exigence de domiciliation géographique n'est demandée aux lecteurs votant pour les œuvres en compétition pour le Prix régional. Le vote pour les œuvres en lice pour le Prix régional shE DL est ouvert à tous les Lecteurs.

Un vote pour une œuvre en compétition à la fois pour le Prix de la littérature courte et pour le Prix régional shE DL, compte automatiquement dans les deux Prix.

ARTICLE 7 : LES DATES

Ce Prix se déroule aux mêmes dates que les Prix de la littérature courte.

ARTICLE 8 : LA PHASE DE SELECTION PUIS LA FINALE

Les mêmes mécanismes de sélection et de désignation des finalistes puis des Lauréats et des Chouchous du Comité éditorial que ceux des prix de la littérature courte sont mis en œuvre.

ARTICLE 9 : LA PUBLICATION DES LAUREATS ET DES CHOUCHOUS

Les Lauréats et les Chouchous du Prix régional pourront être publiés dans un recueil spécifique en format numérique ou en format papier, aux mêmes conditions que celles des Prix de la littérature courte.

Le Prix régional shE DL ne donne pas droit à une dotation financière pour le Lauréat.