Règlement - Grand Prix Hiver 2015

3 000 €

Toutes les œuvres lauréates, choisies par les internautes ou par l'éditeur et son Comité éditorial, dans chacune des quatre catégories d'œuvres concernées – Nouvelles (de 6 000 à 25 000 caractères max, espaces compris), BD courtes, Très Très courts (moins de 6 000 caractères, espaces compris) et Poèmes – reçoivent une dotation de 100 € constituant un à-valoir.

1 Lauréat du public

Dans chaque catégorie, un classement est établi à partir du vote du public avec la règle simple et courte : « une œuvre, un Lecteur (via un compte Facebook ou un compte Short Edition), une Voix ».

Le Lecteur peut voter pour plusieurs œuvres, une seule fois par œuvre.

4 à 6 Lauréats du Comité éditorial

Dans chaque catégorie, 4 à 6 Lauréats sont désignés par Short Edition et son Comité éditorial, composé des lecteurs internautes les plus impliqués dans la vie de la communauté de la littérature courte.

Chaque œuvre est évaluée, avant publication, par le Comité éditorial.

C’est sur la base de ces évaluations que l’éditeur décide de mettre en avant une œuvre via le Grand Prix du Court puis d’établir le Palmarès de la saison.

Finale

Pour la finale, dans chacune des catégories, 30 à 40 œuvres sont retenues : 15 à 20 à partir du vote du public, 15 à 20 désignées par Short Edition à partir des évaluations des lecteurs membres du Comité éditorial.

Short Edition se réserve le droit de modifier le nombre de finalistes pour chaque catégorie en respectant un équilibre entre les œuvres sélectionnées par les lecteurs et celles sélectionnées à partir des évaluations de son Comité éditorial.

Propriété et plagiat

Les œuvres mises en ligne sur le site short-edition.com restent la propriété exclusive de leurs Auteurs. Il appartient aux Auteurs (Ecrivains ou Dessinateurs) de proposer au vote des Lecteurs des œuvres dont ils détiennent la propriété intellectuelle exclusive et qui respectent la réglementation française.

Short Edition pourra radier définitivement un Auteur après l'analyse par un logiciel de détection de plagiat de tous les textes publiés. Short Edition se réserve le droit d'engager toute poursuite à l'encontre du vilain recopieur.

Protection des œuvres

Comme dans toute démarche de publication sur internet, il appartient à chaque Auteur de se prémunir contre le plagiat en protégeant son œuvre.

Retrait

Short Edition se réserve le droit de retirer de son site tout texte non conforme à la législation ou qu'elle jugerait attentatoire à son image.

Edition et diffusion

Les œuvres les plus appréciées seront publiées en format électronique (eBook) et en format papier.

Droits d'auteur

Pour toute reproduction de l'œuvre donnant lieu à rémunération pour Short Edition (et notamment pour le recueil annuel), des droits sont versés aux auteurs. Le détail est précisé dans les Conditions particulières de publication (CPP).

Régles du jeu

Les Lecteurs et les Auteurs sont réputés avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales d'Utilisation et les Conditions Particulières de Publication présentées sur le Site.