La mise en visibilité de vos œuvres varie selon le mode de publication que vous avez choisi :

Vous avez soumis une œuvre pour le Grand Prix

Lorsque vous soumettez une œuvre pour le Grand Prix, elle n’est pas immédiatement publiée sur le site.

Elle est d’abord lue par le Comité Editorial qui validera, ou non, sa participation au Grand Prix. Pendant toute cette période, votre œuvre n’est pas visible sur le site, même en Publication libre.

Dans la mesure du possible, nous tentons de vous donner une réponse dans un délai d’un mois. Exceptionnellement, ce délai peut s’allonger, notamment lorsque de nombreux textes nous parviennent.

Vous pouvez suivre l’évolution de vos œuvres au sein du Comité Editorial depuis votre page personnelle "Mon compte" dans l’onglet "Mes œuvres".

copie d'écran mon comptecopie d'écran mon compte

A l'issue de la phase d'évaluation par le Comité Editorial, votre œuvre est, dans tous les cas, publiée sur le site :

Vous avez participé à un Prix éphémère

Les modalités de publication des œuvres sont susceptibles de varier d’un Prix éphémère à un autre : elles sont stipulées dans le règlement propre à chaque Prix.

De manière générale, lorsque vous participez à un Prix éphémère, votre œuvre est publiée dans les jours suivants son envoi (effectué via le formulaire de soumission du Prix concerné).

Vous avez mis une œuvre en Publication libre

Lorsque vous ajoutez une œuvre en Publication libre, elle est automatiquement publiée sur votre Page Short Edition et visible par l’ensemble des lecteurs.

A chacune de vos nouvelles publications, nous envoyons un email de notification à tous vos lecteurs abonnés (c’est-à-dire les lecteurs ayant déjà voté pour une ou plusieurs de vos œuvres).