Le Distributeur d'Histoires Courtes

De + en + d'histoires distribuées !


Le Distributeur d'Histoires Courtes a été imaginé et créé par Short Edition. Il n’a pas d’écran et il offre, en mode aléatoire, sous forme de papyrus, des poèmes et des nouvelles - à lire d'un trait - en 1, 3 ou 5 minutes.

Ces histoires courtes sont écrites par des auteurs de la communauté de Short Edition.

Notre ambition est de voir fleurir des Distributeurs un peu partout pour promouvoir la lecture - et l'écriture - et pour faire connaître nos auteurs.

Plus d’une trentaine de Distributeurs ont déjà été adoptés un peu partout en France… et dans le monde !



Pour sa première sortie hors de nos frontières, le Distributeur d'Histoires Courtes s'installe au Cafe Zoetrope - de Francis Ford Coppola - à San Francisco.
Passionné de littérature courte, Francis Ford Coppola a lancé, en 1997, Zoetrope: All-Story, une revue consacré aux short stories... et a adoré ce projet innovant de Short Edition.



Ça buzz !

Le Distributeur d'Histoires Courtes séduit ! Il a reçu, dès son lancement pilote à Grenoble, un accueil enthousiaste dans les médias du monde entier (350 articles dans plus de 40 pays). Le New Yorker, Le Times, la BBC, CBS News, Europe 1, Télérama, France 2, France 3...

Public Sénat

Pour l'émission "La France qui réussit", la chaine Public Sénat est venue à Grenoble pour parler des innovations... littéraires, qui fleurissent au coeur de la ville. Short Edition, Glénat, les Bibliothèques Municipales et Bibook sont au coeur de ce reportage.


France Culture



La presse

Piochez comme vous le souhaitez dans cette (courte) sélection d'articles : Ou bien découvrez tous les articles de presse.

Pour plus d'informations

Si vous souhaitez installer un Distributeur dans votre entreprise, votre café, votre bibliothèque ou votre maison, vous pouvez consulter le Site du Distributeur d’histoires courtes, ou nous envoyer un message !